La ville de Manchester (New Hampshire) accueillait samedi soir un débat politique entre sept candidats républicains à la présidentielle américaine. L'émission, retransmise par la chaîne ABC, a fait sourire sur les réseaux sociaux dès les premières minutes. 

En effet, lors de la présentation des candidats, Ben Carson ne semble pas comprendre qu'il doit entrer sur le plateau et reste immobile... Alors que le cadreur tente de ratrapper la sauce, Ted Cruz est appelé par l'un des présentateurs... stoppant Carson dans sa marche. L'insistance d'un régisseur plateau n'y changera rien: Carson refuse toujours de bouger. Au point que Donald Trump l'imite et reste à ses côtés... Une scène à voir en intégralité dans la vidéo ci-dessus.



Pendant le débat, le sénateur de Floride Marco Rubio a été la cible des critiques à cause de ses éléments de langage répétés à l'infini. "Il faut arrêter avec cette fiction selon laquelle Obama ne sait pas ce qu'il fait. Il sait exactement ce qu'il fait", a-t-il notamment martelé à plusieurs reprises sans changer une virgule à son propos. Le gouverneur du New Jersey Chris Christie s'est amusé de ces "25 secondes de discours apprises par cœur", suscitant les acclamations du public.