Les données personnelles de dizaines de millions d’utilisateurs Facebook ont été siphonnées par une entreprise de communication pour influencer le résultat de la présidentielle américaine. Cette manœuvre, dévoilée dimanche par "The New York Times" et "The Observer", n’a presque rien d’étonnant à l’heure où l’instrumentalisation politique des réseaux sociaux a fait couler tant d’encre. Elle n’en est pas moins grave, tant elle pointe la vulnérabilité des internautes et l’incapacité de Facebook de contrôler sa propre machine.
(...)
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belgeCatherine Fonck : "En cas de troisième vague et de décès, la question de la responsabilité de l'Etat et des ministres de la Santé se posera"
-
2Politique belgeVidéoQuelques crispations lors du Comité de concertation de ce vendredi: "Di Rupo aurait pu éviter d’évoquer le couvre-feu wallon, Vervoort tiquait"
-
3SociétéInterviewMarius Gilbert: "Cette troisième vague ne sera pas aussi importante que les deux premières"
-
4SantéEn Amazonie, un peuple disparaît des suites du Covid-19
-
5Mes FinancesExclusifLe Conseil supérieur des Finances propose de réduire l’avantage fiscal sur les pensions complémentaires