portrait de Benoît Octave

Benoît Octave

  • Bruxelles
  • Français

Mes articles

La connectivité et l’infodivertissement seront bientôt plus importants que le moteur pour choisir sa prochaine voiture

La connectivité et l’infodivertissement seront bientôt plus importants que le moteur pour choisir sa prochaine voiture

Entreprises & Start-upAnalyse
Les modes de paiement innovants se multiplient... et les risques associés aussi

Les modes de paiement innovants se multiplient... et les risques associés aussi

Digital
Une "calculatrice nutritionnelle" pour contrôler l'aspect santé de son panier de courses

Une "calculatrice nutritionnelle" pour contrôler l'aspect santé de son panier de courses

Entreprises & Start-up
Près de 62 % des consommateurs qui ont annulé un service de streaming pendant la pandémie l’ont fait parce qu’ils avaient terminé le contenu qui les avait incités à s’inscrire.

Pour se démarquer, les services de streaming misent sur l'analyse stratégique du consommateur

Entreprises & Start-up
Avec 2,6 milliards de joueurs dans le monde en 2020, il est important de bien comprendre l’état actuel de la publicité dans les jeux mobiles et d’identifier les tendances et les opportunités dans ce canal à croissance rapide.

Avec plus de 2,5 milliards de joueurs, le marché de la pub dans les jeux sur mobiles ne cesse croître

Entreprises & Start-up
Facebook et Microsoft ne sont pas les seuls à être attentifs aux possibilités que représente le métavers.

Un sac Gucci numérique s’est vendu plus cher que l’objet réel

Digital
Microsoft, Google et Apple proposent de plus en plus l’authentification biométrique comme moyen de se connecter à leurs appareils.

La biométrie va-t-elle bientôt remplacer nos mots de passe ?

Digital
Acheter maintenant, payer plus tard : le paiement en différé séduit de plus en plus

Acheter maintenant, payer plus tard : le paiement en différé séduit de plus en plus

Entreprises & Start-up
Les services réservés aux marques de luxes se répandent

Les services réservés aux marques de luxes se répandent

Entreprises & Start-up
Achats en ligne : les baby-boomers ont le plus changé leurs habitudes

Achats en ligne : les baby-boomers ont le plus changé leurs habitudes

Digital
Nouvelle politique d'Apple sur la protection de la confidentialité des e-mails : quelles conséquences pour les utilisateurs ?

Nouvelle politique d'Apple sur la protection de la confidentialité des e-mails : quelles conséquences pour les utilisateurs ?

Entreprises & Start-up
Les fournisseurs alternatifs et les offres numériques se multiplient rapidement.

La confiance des consommateurs envers les banques traditionnelles continue de baisser

Entreprises & Start-up
La blockchain, future norme par défaut dans le secteur des assurances ?

La blockchain, future norme par défaut dans le secteur des assurances ?

Digital
Les entreprises devraient considérer la mise en œuvre de l’IA conversationnelle comme une fonction essentielle de toute future feuille de route d’investissement.

La véritable IA conversationnelle est bien plus polyvalente que les chatbots

Digital
Streaming, jeux vidéo et réseaux sociaux : la génération Z chamboule le monde du divertissement

Streaming, jeux vidéo et réseaux sociaux : la génération Z chamboule le monde du divertissement

Entreprises & Start-up
Pourquoi les grandes marques de luxe lancent leur propre blockchain

Pourquoi les grandes marques de luxe lancent leur propre blockchain

Entreprises & Start-up
On constate une augmentation marquée de la cyberfraude, notamment des escroqueries par hameçonnage, qui exploitent la confiance des consommateurs.

L'essor du paiement numérique a décuplé la cyberfraude, notamment les escroqueries

Digital
Comment sont utilisées les données relatives à nos transactions par carte de crédit

Comment sont utilisées les données relatives à nos transactions par carte de crédit

Mes Finances
La part de la génération Z dans la population active totale augmentera rapidement, passant de 10 % en 2019 à 30 % en 2030.

Pourquoi la Génération Z peut être un moteur de la relance

Conjoncture
Dormir moins pour consommer plus : quand l’attention du consommateur devient la nouvelle denrée rare

Dormir moins pour consommer plus : quand l’attention du consommateur devient la nouvelle denrée rare

Entreprises & Start-up
Les clients peuvent faire un panoramique dans une salle virtuelle, similaire à la technologie Google Street View.

Lancôme a créé un magasin virtuel "dans lesquels les clients peuvent se déplacer, en regardant les produits et les acheter"

Entreprises & Start-up