1. Accueil
  2. Journalistes
  3. Hubert Heyrendt
portrait de Hubert Heyrendt

Hubert Heyrendt

Journaliste cinéma

  • Bruxelles
  • Français

Mes articles

775817999

"On dit souvent que quand les Français viennent en Espagne, ils regardent les Espagnols de haut, se sentent supérieurs…"

CinémaInterview
"Las bestias": le film s'ouvre sur une scène très forte, mais tire un peu en longueur

"Las bestias": le film s'ouvre sur une scène très forte, mais tire un peu en longueur

CinémaCritique
67th Berlinale Film Festival concludes with Bear awards

Ildikó Enyedi : "Aujourd’hui, beaucoup d’hommes n’ont plus les bons outils"

CinémaInterview
"L’Histoire de ma femme": si Léa Seydoux épate à nouveau par l’ampleur de son jeu, l’actrice vampirise tout l’écran

"L’Histoire de ma femme": si Léa Seydoux épate à nouveau par l’ampleur de son jeu, l’actrice vampirise tout l’écran

CinémaCritique
"Nahschuss": l'histoire du dernier condamné à mort d’Allemagne

"Nahschuss": l'histoire du dernier condamné à mort d’Allemagne

CinémaCritique
"Everything Everywhere All at Once": si d'abord il nous éblouit, ce film a malgré tout un péché

"Everything Everywhere All at Once": si d'abord il nous éblouit, ce film a malgré tout un péché

CinémaCritique
"Fragile": un premier film en forme de marivaudage contemporain sous le soleil de Méditerranée

"Fragile": un premier film en forme de marivaudage contemporain sous le soleil de Méditerranée

CinémaCritique
Marco Bellocchio, l’ombre du frère

Marco Bellocchio, l’ombre du frère

Cinéma
"La Maman et la Putain": un choc intact 50 ans après

"La Maman et la Putain": un choc intact 50 ans après

Cinéma
"Et j’aime à la fureur" : 30 ans après le choc de C’est arrivé de chez vous, André Bonzel revient avec un magnifique second long métrage

"Et j’aime à la fureur" : 30 ans après le choc de C’est arrivé de chez vous, André Bonzel revient avec un magnifique second long métrage

CinémaCritique
"Benoît Poelvoorde n’a pas été très présent"

"Benoît Poelvoorde n’a pas été très présent"

CinémaInterview
"Caro diario" : le film iconique de Nanni Moretti ressort en salles en version restaurée et il n’a pas pris une ride

"Caro diario" : le film iconique de Nanni Moretti ressort en salles en version restaurée et il n’a pas pris une ride

CinémaCritique
"Fire of Love": portrait d'un couple de volcanologues qui ont assisté à 175 éruptions... au prix de leur vie

"Fire of Love": portrait d'un couple de volcanologues qui ont assisté à 175 éruptions... au prix de leur vie

CinémaCritique
Le compositeur Bruno Coulais honoré au Festival de Gand

Le compositeur Bruno Coulais honoré au Festival de Gand

Cinéma
Fanny Ardant : "Je ne suis pas vraiment une femme"

Fanny Ardant : "Je ne suis pas vraiment une femme"

Cinéma
"Irréductible": des clichés rabattus qu’on n’avait plus vus exposés de façon aussi décomplexée depuis belle lurette…

"Irréductible": des clichés rabattus qu’on n’avait plus vus exposés de façon aussi décomplexée depuis belle lurette…

CinémaCritique
Arno, star du 21 juillet à la Cinematek

Arno, star du 21 juillet à la Cinematek

Cinéma
"Mothering Sunday": un drame intime mis en scène avec une grande sensualité, notamment dans la façon de filmer l'actrice déambulant nue dans une grande maison vide

"Mothering Sunday": un drame intime mis en scène avec une grande sensualité, notamment dans la façon de filmer l'actrice déambulant nue dans une grande maison vide

CinémaCritique
"Les Goûts et les couleurs": nul doute que le cinéma tient là l’une de ses futures grandes stars

"Les Goûts et les couleurs": nul doute que le cinéma tient là l’une de ses futures grandes stars

CinémaCritique
Michelangelo Frammartino : "Le matin, le berger apportait, non pas la bouteille de lait, mais la chèvre…"

Michelangelo Frammartino : "Le matin, le berger apportait, non pas la bouteille de lait, mais la chèvre…"

CinémaInterview
"Il buco": plongée au cœur de la Terre

"Il buco": plongée au cœur de la Terre

CinémaCritique