placeholder

Marie Baudet

journaliste culture | scènes

  • Bruxelles
  • Français

Mes articles

placeholder

La géométrie variable des sensations fortes

Scènes
placeholder

Vibrants sujets au cœur du monde, d’hier, d’aujourd’hui, de toujours

Scènes
placeholder

Statut d'artiste: une réforme jugée précipitée par le secteur

Politique culturelle
placeholder

Felwine Sarr articule Fanon et Char. Envolées rythmiques

Scènes
placeholder

Nathalie Béasse à Avignon: "S’il y a 500 personnes dans le public, ça fait 500 spectacles différents"

Scènes
placeholder

Épiscène, une autre maison belge pour les artistes à Avignon

ScènesInterview
placeholder

Solidarité avec les sans-papiers en direct d'Avignon

Scènes
placeholder

Les temps forts belges d’Avignon en télévision et sur Auvio

Scènes
placeholder

Tiago Rodrigues, prochain directeur du Festival d'Avignon

Scènes
placeholder

Corps et musique, musique en corps à Montpellier Danse

Scènes
placeholder

Kunsten d’été, où palpitent l’ici et les ailleurs du présent

Scènes
placeholder

Statut d’artiste : "La protection sociale des plus précaires est en danger", s’alarme F(s)

Politique culturelle
placeholder

Aux confins des “Arrière-Mondes”, ballet parallèle de figures désaxées

ScènesCritique
placeholder

"Dress Code" ou la quête de l’autre dans le dépassement de soi

ScènesCritique
placeholder

“Les Arrière-Mondes”, histoire d’une création sur fond de pandémie

ScènesInterview
placeholder

Pantalonnade pour bêtes de scène en rut

ScènesCritique
placeholder

Michael Delaunoy, treize ans de Rideau, trente ans de théâtre, un parcours

Scènes
placeholder

La Balsamine s’est implantée à Dailly il y a 40 ans : "En venant ici, on sait qu’on peut être désarçonné"

ScènesInterview
placeholder

Une BD, une nouvelle scène dans le jardin, un programme alléchant : les Doms se préparent pour le festival d'Avignon

ScènesInterview
placeholder

“Mesdames, Messieurs, nous vous prions de bien vouloir attacher vos souvenirs, l’atterrissage est imminent”

ScènesCritique
placeholder

"Macadam Circus", comme un éléphanteau dans la ville

ScènesCritique