La Bonne Etoile d'Isabelle Arpin : "On emporte des plats mais c'est comme si j'étais avec !"

A la Bonne Etoile, recettes et barquettes ont été étudiées pour que le dressage des plats porte la signature élégante de la cheffe. Avec aussi des plats familiaux ou diététiques pour tous les jours.

La Bonne Etoile, le service traiteur développée par Isabelle Arpin.
La Bonne Etoile, le service traiteur développé par Isabelle Arpin. ©Myriam Baya

La Bonne Etoile "est un un projet qui est né pendant le Covid. Comme le restaurant était à l'arrêt et les services de soins débordés, on a cuisiné pour eux, d'où le nom", explique Isabelle Arpin. Le concept a changé par la suite et depuis avril, l'atelier où l'on prépare les commandes passées via un site est installé au premier étage du centre commercial de la place Keym à Watermael Boitsfort. Un petit espace épicerie permet essentiellement aux personnes qui viennent prendre leurs commandes de compléter avec des gourmandises comme des madeleines, des guimauves, des biscuits à l'orange, faits sur place. Du vin, du kombucha.

La philosophie de l'endroit : apporter du plaisir. "C'est pour cela qu'il y a aussi du pâté en croûte au foie gras, j'en suis dingue !". Le concept est plus original qu'il n'y paraît : en plus de plats familiaux et de propositions plus simples (il existe un abonnement "garde alternée" !), Isabelle Arpin et Dominika Herzig ont mené des dizaines de tests pour aboutir à des propositions de menus conçus pour être présentés et dégustés comme au restaurant. "L'idée, c'était vraiment de dresser les assiettes dans les contenants pour qu'à la maison, on puisse retrouver une assiette de restaurant sur sa table. C'est vraiment ma cuisine qu'on emporte à la maison et c'est comme si j'y étais passée aussi."

Les produits sont les mêmes que ceux utilisés dans la cuisine du restaurant de l'avenue Louise. "Avec les mêmes bases, les mêmes aliments, nous pouvons réaliser des plats gastronomiques ou d'autres plus simples. Ce qui est intéressant quand on investit dans des produits de qualité". La carte change tous les mois et s'adapte bien sûr aux saisons. L'intérêt également de passer commande la veille de façon digitale, "c'est que l'on peut livrer dans toute la Belgique".

La Bonne étoile. Traiteur et E-picerie. Place Eugène Keym 91 - 1170 Bruxelles (Boitsfort). Tél. : 0479 83 04 15 - Instagram: la.bonne_etoile

La cheffe Isabelle Arpin offre toute une gamme de services...
La cheffe Isabelle Arpin offre toute une gamme de services... DR ©DR
La Bonne Etoile, le service traiteur développée par Isabelle Arpin.
La Bonne Etoile, le service traiteur développée par Isabelle Arpin. ©Myriam Baya
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...