La princesse Delphine, des installations impressionnantes et quelques imperfections à Maasmechelen Village
Durant tout l’été, le village de shopping non loin de Hasselt reçoit les installations artistiques et les créations de la princesse et artiste autour d’un message : “Love Imperfection”.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/da343128-7f65-4aa3-b6eb-e078321bdfcd.png)
- Publié le 22-06-2023 à 14h32
- Mis à jour le 22-06-2023 à 14h35
:focal(1495x1005.5:1505x995.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AO2KOHIKLFCBPFOEKSSZPYEBBU.jpg)
”La vraie beauté réside dans les imperfections”, c’est le message inclusif que la princesse Delphine a développé dans ses installations conçues pour Maasmechelen Village. Elle y a été en effet été invitée à investir la boutique pop-up The Creative Spot, une initiative de la The Bicester Collection, qui met en avant des talents émergents locaux et internationaux. Cette collaboration appelée “Love Imperfection” veut rapprocher l’art et le design du grand public mais aussi promouvoir un message inclusif d’estime de soi, d’émancipation et d’optimisme. L’artiste est d’ailleurs réputée pour ses œuvres aux messages directs sur les questions d’identité, de tabous, de renommée et de privilèges, utilisant des mots répétés sans cesse adoucis par leurs couleurs, leurs textures et le recours à l’humour. Elle investigue la peinture, la vidéo, en passant par la sculpture au néon et, depuis cinq ans, a lancé sa propre collection de vêtements, qu’elle nomme “art vestimentaire”, et baptisée Delphine.
”Maasmechelen Village est une destination où les gens viennent profiter des belles choses de la vie. Et c’est ce qui offre une plateforme unique, propice à la diffusion d’un message essentiel, celui d’aimer ses imperfections, et à l’initiation d’un public plus large à l’art et la mode belges”, se réjouit la princesse au rayonnement artistique international.
Journée festive avec Delphine
Coup d’envoi de “Love Imperfection” le 24 juin, en présence de la Princesse Delphine avec une journée festive.
Et c’est jusqu’à la fin du mois d’août, que l’on pourra découvrir la mode de la princesse dans le pop up mais aussi voir un Manneken Pis de six mètres de haut métamorphosé en “Delphineken Pis”, et un immense arbre à souhaits. Une installation en miroir invite quant à elle les visiteurs à réfléchir à la perfection… qui n’existe pas et donc à ce qu'est l'imperfection et la leur.
Maasmechelen Village rassemble plus d’une centaine de boutiques de mode et lifestyle, à des prix jusqu’à -60 % inférieurs aux prix d’origine conseillés, toute l’année. Jusque fin juin, -30 % sont proposés pour l’achat d’au moins deux articles. ce lieu de shopping qui fait partie de The Bicester Collection est situé dans le Limbourg. C’est idéalement placé non loin de Hasselt. Cette jolie ville abrite notamment le musée de la Mode qui vient de dévoiler sa nouvelle exposition “We Need To Talk About Fashion” avec une centaine de pièces nouvellement acquises.