I Love My Type : quand la typo fait le monde beau
Les posters à message ne sont pas nouveaux mais une jeune designeuse leur a donné un supplément d'âme et on aime "I Love My Type".
Publié le 19-01-2015 à 16h44 - Mis à jour le 19-01-2015 à 16h57
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JIKKSF2YIRFUHIIZWEQJZYRMFM.jpg)
Les lettres sortent des livres et des journaux pour envahir la mode, la danse, l'architecture, l'art et nos murs aussi !
Les posters écrits" ne sont pas nouveaux, on pense au célèbre "KEEP CALM AND ..." qu'on met à toutes les sauces. Mais Kathrine Højriis, une graphiste danoise leur donne un supplément d'âme qu'on aime beaucoup.
Elle adore la typographie
”I LOVE MY TYPE", c'est son hommage à la typographie qui est au coeur de son travail graphique. La jeune femme passerait son temps à regarder toutes les typos anciennes et nouvelles ! "Pour moi, les textes me rappellent sans cesse quels sont mes objectifs et ils ont tous à voir avec la volonté de profiter au mieux de ce que la vie a à nous offrir". Chouette programme
Le self-development est au coeur des messages
Les messages sont positifs et viennent tout droit de l'expérience de vie de Kathrine et de ses proches. Elle qui a toujours été intéressée par le développement personnel a suivi pas mal de programmes pour s'aider à prendre le bon côté des choses. "Pour changer des choses dans sa vie, il faut changer d'état d'esprit, avoir d'autres idées, des pensées nouvelles". Du genre : on ne peut pas être toujours heureux mais on peut toujours être positif. C'est pas du mantra ça ?
Des posters qui peuvent aussi être uniques
Il y a des phrases dans lesquelles tout le monde se reconnaît. Mais il y a aussi des moments uniques qu'il est bon d'immortaliser par des mots uniques aussi ! I Love My Type propose également de créer des posters à l'occasion d'un anniversaire, d'un mariage, d'un baptême... On peut alors utiliser un moment partagé, un proverbe ou une phrase qui parlera directement à la personne ou encore une date pleine d'intimité !

Une histoire qui fonctionne
Kathrine Højriis a monté son petit business lancé avec son compagnon Thomas Bærnholdt. Elle est la créative, il tient les cordons de la bourse ! Depuis 1 an et demi, leurs posters attirent un nombre croissant de fans et désormais ils commercialisent aussi des cadres qui respectent et mettent en valeur l'ADN de I Love my Type.
On peut voir les posters sur instagram et on les trouve dans différentes boutiques belges, sur www.maisondeco.be et sur ilovemytype.com