Des chargeurs smartphones intégrés dans les meubles Ikea
Et voilà, une nouvelle invention qui risque bien de faire des adeptes... D'autant qu'on ne devra plus farfouiller pour mettre la main sur son chargeur de smartphone.
Publié le 03-03-2015 à 11h07 - Mis à jour le 03-03-2015 à 11h06
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RV45D2E5P5AKJGQSGYXONRXZ74.jpg)
Pour ne plus voir de fils dépasser, ni fouiller des heures pour retrouver son chargeur...
Ikea, c'est le concepteur de meubles qui cherche sans arrêt des solutions pratiques pour le quotidien de notre intérieur. Et voilà, une nouvelle invention qui risque bien de faire des adeptes... D'autant qu'on ne devra plus farfouiller pour mettre la main sur son chargeur de smartphone.
Le géant suédois vient en effet de présenter au Mobile World Congress de Barcelone une collection de petit mobilier avec chargeur sans fil intégré pour téléphone portable. Ikea utilisera donc la technologie Qi. Ce système simple et tellement pratique sera bientôt distribué en magasin (fin avril) et s'inscrit dans le projet "Home Smart" de l'enseigne. Pour recharger son appareil, il suffit donc de le poser sur le support de transmission où la recharge s'effectuera par induction magnétique.

On retrouvera cette technologie sur quinze articles pour commencer, comme la table de chevet, la lampe d'appoint ou encore le bureau. “A travers nos recherches et nos visites d'appartements, nous savons que les gens détestent les nœuds de câbles. Ils ont peur de ne pas trouver leur chargeur et d'être à cours de batterie", explique au Gardian Jeanette Skjelmose, directrice commerciale des lampes et du rechargement sans fil chez Ikea. "Notre nouvelle solution, qui intègre la recharge sans fil dans le mobilier, va leur simplifier la vie."
