Le bon plan déménagement : les boîtes réutilisables de Kodibox

Une petite société belge propose des boîtes en plastique réutilisables pour déménager plus facilement et plus durablement.

Le bon plan déménagement : les boîtes réutilisables de Kodibox
©Kodibox
Rédaction lifestyle

Déménager, on est bien d'accord, c'est quand même une des "galères" de la vie même si c'est souvent pour aller vers un mieux en matière d'immobilier.

Planifier, trier, ranger, nettoyer, emballer, porter, déplacer,... et trouver des cartons pour y mettre toutes ses affaires.

La petite société belge Kodibox propose une toute bonne idée : elle livre des boîtes de déménagement en plastique, solides et durables, à domicile. Il n'y a plus à sillonner la ville pour récupérer des cartons, plus à se préoccuper d'avoir de l'adhésif en suffisance, plus à stresser de savoir si le fond de la caisse va supporter le poids des livres...

En plus, ces boîtes sont prévues pour s'emboîter les unes sur les autres ce qui fait gagner de la place et du temps et elles sont livrées avec des chariots qui permettent de les déplacer facilement.

Dès que le déménagement est terminé, les boîtes sont récupérées. Elles seront lavées et désinfectées avant d'être réutilisés par d'autres particuliers. Les boîtes Kodibox sont réutilisées jusqu’à 400 fois avant d’être recyclées à 100%.

Le point délicat de ce système réside sans doute dans la location hebdomadaire des boîtes : il faut tout faire en une semaine, sinon, on paye !

Un ordre de prix : pour un appartement 2 chambres à coucher, on compte 60 boîtes pour 135 euros. La livraison et reprise des boîtes sont gratuites et les étiquettes sont fournies. La semaine supplémentaire coûte 39 euros.

Des infos sur kodibox.be

Sur le même sujet