Visite à bord de 5 bateaux de luxe du prochain Yachting de Cannes
Du 8 au 13 septembre, Cannes deviendra un port encore plus luxueux avec le "Yachting", le festival de plaisance qui réunit les plus beaux bolides.Visite des cinq plus extraordinaires yachts du salon, avant l'ouverture officielle.
Publié le 03-09-2015 à 08h32 - Mis à jour le 03-09-2015 à 11h07
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3XPHRVOB65B7DNSWJNSPNONYKY.jpg)
Du 8 au 13 septembre, Cannes deviendra un port encore plus luxueux avec le "Yachting", le festival de plaisance qui réunit les plus beaux bolides.Visite des cinq plus extraordinaires yachts du salon, avant l'ouverture officielle.
Benetti Crystal 140'

Le fabricant de yachts de luxe Benetti présentera son Crystal 140' à Cannes, un nom en écho à la lumière qui traverse de part en part le bateau prestigieux. Quatre ponts sont à disposition des passagers, dont le principal s'impose comme le coeur du yacht. Un grand canapé et un bar ont été installés pour aider à la relaxation. D'habitude réservée au rangement des scooters des mers et autres engins pour prendre la mer, la poupe a été aménagée pour celles et ceux qui veulent prendre un bain de soleil. Une douche, une salle de bain, un réfrigérateur, des chaises longues équipent cet espace. Douze invités peuvent séjourner sur le yacht, et être chouchoutés par un équipage de sept personnes. Le Crystal mesure 42 mètres de long, et 9 mètres de large. Sa réserve de fuel, chargée à 58.000 litres peut permettre au mastodonte de parcourir 4.000 miles nautiques.

Azimut Magellano 66

C'est le petit dernier de la ligne Magellano, des bateaux dédiés à la croisière dont le style épouse celui des chalutiers avec modernité. Le Magellano 66 a commencé sa carrière cet été. Les plaisanciers le découvriront donc véritablement à Cannes lors du Festival. Le yacht offre la possibilité de se reposer sur le pont principal au premier niveau tout en profitant de la vue depuis le cockpit, pour ne pas perdre le plaisir de la navigation. Une attention particulière a été portée à la suite du bateau où est installé un très grand lit surélevé sous lequel se cachent de nombreux espaces de rangement. En tout, cinq cabines sont accessibles dont une réservée à l'équipage.

C.Boat 27 SC "S Version"

Dans la lignée de bateaux produits en acier et en aluminium, ce modèle a été lancé en juin 2015. Il est extrêmement lumineux, grâce à de grands hublots qui permettent de garder un contact rapproché avec la mer. A l'intérieur, l'aménagement a été soigné et les matériaux les plus prestigieux ont été utilisés pour ce faire. Le yacht dispose de cinq cabines. Toutes bénéficient d'une douche séparée et d'une salle de bain privée.
Fjord 48 Open

Voilà un bateau pour les sportifs, capable de voguer sur les eaux jusqu'à 40 noeuds. Il est d'ailleurs équipé d'un espace pour ranger les scooters des mers et autres engins maritimes, sinon à envisager comme une plate-forme de plongée. Les moins courageux profiteront d'un bain de soleil. Dans le cockpit, des chaises longues se déplient pour laisser place à la relaxation.

Otam Millenium 80 HT "Mr Brown"

Ce bateau sportif, construit par le chantier naval italien Otam, n'est pas seulement un bolide pour les plaisanciers en quête de vitesse. Les accompagnants seront aussi sans doute ravis de prendre place dans l'un des quatre sièges rembourrés en cuir, situés proche du pilote. Sinon, le moment de détente aura lieu dans le salon du pont, espace dont la personnalité s'inspire du style Hermès. La décoration intérieure est également épurée, grâce à l'utilisation d'ébène, de teck, de tissus bruts et de cuirs aux teintes naturelles.
