On croit tout connaître de Barcelone, la capitale catalane qui compte parmi les villes européennes les plus plébiscitées par les touristes. Mais là, on a bien envie d'y retourner pour rêver...


Les rooftops, il n'y a que ça de vrai ! Avec piscine, c'est encore mieux. C'est le constat qu'a fait le légendaire Majestic Hotel & Spa Barcelona uqi vient de rouvrir ses portes après des mois de rénovation menée par l'architecxte de designer d'intieur Antonio Obrador.

L'endroit, renommé La Dolce Vitae offre une vaste vue sur tout le centre de Barcelone, depuis la fameuse Passeig de Gracia, les "Champs-Elysées" de la ville. A l'horizon, la Sagrada Familia, la Casa Batlló de Gaudi ou encore la Tour Agbar de Jean Nouvel. L'ensemble fait la part belle au bois (les sols et le bar agrandi) et à la végétation avec un jardin vertical. Et bien sûr, la piscine rénovée également est au coeur de ce rooftop modernisé.

Un lounge à ciel ouvert qui accueille tout le monde, au-delà des clients de l'hôtel et propose aussi une nouvelle carte faisant la part belle à la gastronomie catalane et méditerranéenne. On peut aussi profiter de la Rosée Sunset BBQ, une formule barbecue à 68€ avec des assiettes de crevettes à la Barceloneta, de poulet et de steak grillé mariné au vin rosé M De Minuty, servies à volonté de 19 à 22 heures.

Des DJ sets sont organisés tout l'été les vendredis, de 21 à 1h du matin.

L'hôtel se situe non loin du centre historique sur la passeig de Gracia.

© DR

© DR

© DR