Une peintre belge a mis son talent au service des murs, en créant un papier peint recréé à partir de quelques centimètres carrés de ses toiles. Une vraie oeuvre d'art unique pour sublimer une pièce.

Le concept est innovant et personnel à l’artiste. D’abord l’art du collage sur bois et de la calligraphie, puis la peinture à l’huile et le travail des résines. Ses tableaux sont abstraits mais les lignes parlent... Et c'est ce supplément d'âme que l'artiste a décidé de transposer sur du papier d'art décoratif, surfant sur la tendance du Art of Living. Sa collection "District" naît d'un détail. Il s’agit d’un tout petit détail extrait du cadre de ses tableaux, qui est proposé sous forme d’un agrandissement panoramique sur mesure. Un «fragment» d’un tableau à l’huile de Pascale Christoffel dont le rythme, le jeu des couleurs ou les effets de matière, voire les trois à la fois, a retenu l’attention de l’artiste.

© DR

Le tirage panoramique est imprimé par encres latex sur papier peint intissé de 210 gr/m² sur des lées de dimensions différentes suivant la surface à recouvrir, voire plus, suivant les dimensions exactes de la surface murale et la configuration de la pièce à tapisser. Chaque projet est un projet particulier. Chaque «papier d’art» de la collection Districts est calibré sur mesure et «mis en situation» digitalement avant d’être imprimé.

Le résultat est magnifique, le décor est graphique, profond, particulièrement original et étonnant. Les lettres de noblesse de la maison pour 2020 sont trouvées...

InfosPascale Christoffel et le site : www.pascalechristoffel.be

© DR