On n'a jamais été autant à la maison que ces dernières semaines. Un espace qui n'a pas nécessairement été pensé pour accueillir toute la famille en même temps 24h/24, télétravailler, mais aussi pouvoir s'isoler. " L’intimité est importante pour notre bien-être, mais il n’est pas toujours facile de l’atteindre. 8 Belges sur 10 disent rechercher une séparation physique pour protéger leur intimité", explique à ce propos Jolanda Wetzelaer, spécialiste intérieur chez Ikea Belgique.
Mais  la réalité actuelle rend cela difficile même si les gens essayent de s'organiser au mieux :  "Au cours des dernières semaines, les achats sur notre webshop de produits pour un espace de travail, pour améliorer son habitat et profiter de la terrasse ou du jardin par ce beau temps ont fortement augmenté", remarque la spécialiste.

Puisqu'en raison de la crise, les conseils dans le magasin ne sont plus possibles, Ikea propose désormais des rendez-vous virtuels gratuit pour des conseils de déco et d'organisation. 30 minutes pour parler avec un professionnel et y voir plus clair, savoir par où commencer pour opérer des changements dans notre habitation. 6 parties différentes de la maison sont concernées : l'espace bureau pour télétravailler, les lits et matelas, les chambres de bébé et d'enfant, les armoires et dressing, l'espace salon et les astuces de rangement et enfin la salle de bain.

Concrètement, les clients remplissent ensuite un formulaire web et indiquent le délai dans lequel ils souhaitent être contactés. la société contacte les clients pour plus d’informations concernant les conseilset planifie ensuite un rendez-vous avec une confirmation électronique du jour et de l'heure du rendez-vous et un lien pour l'appel. Aucune photo n'est nécessaire mais les dimensions des pièces sont bienvenues. A la fin de la discussion, une liste de courses est envoyé par mail, que le client pourra confirmer (ou pas).

Détail qui a son importance : l'appel vidéo ne concerne pas les conseils d'un "architecte d'intérieur" (comme par exemple les couleurs qui s'accordent le mieux), mais plutôt les solutions d'intérieur et la planification optimale d'un espace, par exemple, comment organiser mon dressing / mon salon de façon esthétique et pratique.

On peut prendre rendez-vous sur le site d'Ikea, ici.