Pari plus que réussi pour le génial jardin d'intérieur Calla conçu par deux jeunes entrepreneurs belges qui ont fait exploser leur kickstarter.


Au départ, un constat simple en général, la plupart des pots contenant des plantes aromatiques finissent à la poubelle : manque d'eau, manque de lumière, manque de nutriments... comme 1/3 de notre nourriture en moyenne.

Deux jeunes ingénieurs belges ont décidé de lutter contre la malédiction du basilic mort en concevant un jardin d'intérieur d'un genre totalement novateur. Calla, c'est son nom, est constitué d'une lampe LED horticole qui couve d'une lumière adaptée des pots (jusqu'à 6) amovibles permettant d'y glisser des herbes, plantes et plantes aromatiques avec racines, et même des petites fleurs. Un réservoir d'eau permet de leur apporter la bonne quantité sans devoir y penser tous les jours ! Et en plus, c'est beau et design ; l'objet a été dessiné par Jean-François Parisse de la société Ideasign, un designer belge bien connu pour mélanger design et verdure.


Le chef Julien Lapraille ne s'en passe déjà plus


Romain et Florian ont tellement cru en leur idée qu'ils ont passé des mois à tester des prototypes, s'entourer de centre de recherche horticole et d'entreprises croyant en leur projet... Et l'on peut dire qu'ils ont conçu un jardin d'intérieur lumineux qui a toute sa place à la cuisine aussi bien que dans un salon ! Avec un diamètre de 33 cm, cela se place facilement n'importe où !

Ils sont soutenus activement par le chef à domicile et cuisinier iconoclaste fou de fraîcheur Julien Lapraille.

On adore et on n'est pas les seuls : les deux jeunes entrepreneurs ont créé un kickstarter pour rassembler la somme de 25 000€ et se lancer dans la production de Calla... ils ont actuellement récolté plus de 64 000 €.

La campagne Calla sur kickstarter est encore ouverte pendant plus de 24heures, continuez à la soutenir ! On peut acheter des Calla 50 % ou 30 % moins chers que le prix public et contribuer à lancer une entreprise belge, 4Senses. Livraison en février 2017 pour les contributeurs et lancement en mars 2017 sur le marché.

A suivre sur le site internet de 4senses.co

© Calla / 4Senses