Déco & Design

Grâce à la réalité augmentée notamment...

Il arrive parfois qu'on ait un coup de coeur incroyable pour un meuble. Aveuglé par son design unique, l'impulsivité l'emporte parfois sur la raison. D'accord, il est "wahou", mais conviendra-t-il à mon intérieur ?

Pour éviter à l'avenir le moindre risque de déception, la société iStaging a lancé une application (disponible sur Android et iOS) pour meubler virtuellement son chez soi. Elle combine à la fois la réalité augmentée, la réalité virtuelle et les dernières technologies de numérisation 3D. L'objectif, c'est d'aider les gens à créer leur intérieur parfait.

L'application permet donc de superposer, à taille réelle, ses futurs meubles aux différentes pièces de la maison ou de l'appartement. Elle donne donc directement une idée de ce qui peut fonctionner ou non. Pour une expérience complète à 360 degrés, il faudra s'équiper des lunettes VR ou d'un casque compatible. L'appli propose également un monde virtuel dans lequel l'utilisateur peut aller puiser son inspiration pour décorer son intérieur. Outre les particuliers, cette technique peut également servir aux décorateurs et aux agences immobilières pour donner un aperçu à leurs clients.