Attention certains conseils semblent bien farfelus !

Les « life hacks », vous connaissez ? Ce sont ces petites astuces qu'on se partage sur la toile pour nous faciliter le quotidien. Par exemple : comment manger des sushis proprement ? Comment plier ses vêtements pour embarquer dans un avion low-cost ? Comment enfiler en un tour de main un drap sur une couette ? Eh bien « Foodbeast » propose également son lot de conseils pour aider les internautes à manger discrètement, sans faire de miettes, ou rapidement devant son ordinateur. Si certains semblent bien pratiques, d'autres paraissent plutôt farfelus, voire improbables. Soit, voici ces dix trucs :

Les chips : manger des chips au bureau, ça fait du bruit ! Et puis, on ne cesse de frotter sa manche au paquet tout gras. Pour éviter ces désagréments, c'est très simple, il suffit de pousser la partie inférieure pour obtenir une sorte de petit saladier.

Conserver ses snacks : les chips, ce n'est bon que lorsque c'est croustillant. On est d'accord ! Donc, si jamais vous résistez à l'envie de tout engloutir (difficile), un capuchon de stylo fera l'affaire pour refermer le paquet. Astucieux, non ?

Pomme : croquer une pomme à pleine dent, ce n'est pas toujours pratique. Cela colle aux doigts. Et si jamais, on ne la mange pas assez vite, elle brunit. L'astuce est très simple : vous coupez le fruit en quartiers et vous les maintenez ensemble avec un élastique. Ensuite, il suffit de manger sa pomme morceau par morceau.

Cuire un oeuf : pas le temps de se rendre à la cantine et comme par hasard vous vous promenez avec un oeuf. Comment le cuire ? Vous le trempez dans votre café brûlant. Bon, cela reste à prouver...

Faire mûrir un avocat : pas de chance, vous rêviez d'un avocat ce midi, mais il n'est pas encore mûr. Pour y remédier, il suffit de l'emballer dans un sac papier avec une peau de banane. Bon, pas certain qu'il soit prêt dans les deux heures, mais le truc de la banane, c'est connu.

Cuisson rapide au micro-ondes : tous les midis se ressemblent, c'est la file devant le seul et l'unique four à micro-ondes du boulot. Pour éviter que vos collègues ne s'arrachent quelques cheveux ou tombent raides morts de faim, vous faites un cercle avec la nourriture pour qu'elle cuise plus rapidement.

Cuire deux plats au micro-ondes : pas la place ? Facile, vous utilisez un mug sur lequel vous placez votre assiette. Et hop, cuisson sur deux étages ! (attention, deux plats au micro-ondes prennent plus de temps à se réchauffer)

Eviter les miettes sur le clavier : les miettes entre les touches du clavier, c'est un peu cracra. Pour les éviter, vous passez votre barre de céréales au micro-ondes. En plus, il paraît que c'est meilleur...

Ranger ses bagels : très à la mode, cet aliment peut remplacer les CD (presque désuets) sur le porte-CD.

Amplifier le son du smartphone dans un mug : manger en musique, c'est sympa. Mais, on se passerait bien de ce dernier conseil qui ne fonctionne pas et qui dérange les collègues.