Bonne Table / Adrienne
Vous connaissez au moins deux Adrienne: celle des `Bourgeois´ de Brel et l'autre, véritable `institution´, bruxelloise depuis plus de trente ans.
- Publié le 27-12-2000 à 00h00
Celui qui fut longtemps le seul et qui reste le plus fameux buffet de la capitale a pignon sur l'avenue de la Toison d'Or. Avec une terrasse unique l'été et une situation qui a fait des jaloux: profitez-en avant que les convoitises immobilières lui portent un coup fatal. Espace vaste, agréablement bruyant, chaleureux, avec des tables de hors d'oeuvre, de fromages et de desserts, longues et larges comme des porte-avions. Dans un état de fraîcheur qu'un débit aussi impressionnant autorise. Buffet à volonté et plat chaud rythment les jours de semaine. Le vendredi soir, Adrienne poursuit son tour du monde culinaire qui met en vedette un plat venu d'ailleurs. Et le dimanche n'est pas le plus quelconque des rendez-vous. Les familles, toutes générations confondues, s'y retrouvent à l'heure toujours plus tardive du brunch. Avec une coupe de champagne, des jus de fruits offerts et des petits vins bien traités en dessous de 1.000 F dont le fameux Château Charron, cheval de bataille de l'Horeca à 750 F. Lydie et Christian Vanden Bogaard vous y reçoivent comme chez eux.
ADRIENNE, 1A rue Capitaine Crespel (coin Toison d'Or), 1050 Bruxelles. Tél.: 02.511.93.39. Fermé le dimanche soir. Formules: hors d'oeuvre, fromages, desserts (790 F) - idem et plat au choix (5 propositions de poissons, une de volaille, 4 de viande) à 950 F. Brunch du dimanche: 1.100 F adultes, 90 F par année d'âge pour les enfants. Vins: Chablis (990 F) - Pot de sauvignon (400 F le 0,5 l) - Pinot noir d'Alsace (750 F) - Château Haut Maurac (850 F) - Moulin de la Grangère (890 F).
© La Libre Belgique 2000