Coquille Saint-Jacques au chou frisé et au safran

Ingrédients:

chou frisé, 240 gr de beurre, 1 bouquet de persil frisé ciselé, quelques filaments de pistils de safran, 1 c.àc. d'huile d'arachide, 24 noix de Saint-Jacques, le jus d'un demi-citron, sel, poivre.

Préparation:

Préchauffer le four à 210°. Blanchir le chou dans de l'eau bouillante salée quelques minutes. Le rafraîchir aussitôt dans de l'eau glacée, puis l'égoutter. Le tailler en lanières régulières. Réserver.

Beurrer un plat avec 120 gr de beurre. Déposer les lanières de chou et parsemer 80 gr de persil ciselé. Assaisonner. Disperser le safran selon le goût. Recouvrir de papier d'aluminium, enfourner et faire étuver 30 min.

Dans une casserole à fond épais, chauffer le reste de beurre et d'huile 15 min. environ avant la fin de la cuisson du chou. Lorsque le mélange est couleur noisette, déposer les noix de Saint-Jacques. Saler et poivrer. Les faire colorer sans excès des 2 côtés de façon à ce qu'elles soient blondes et cuites.

Disposer au milieu de chaque assiette un bouquet de chou. Dresser les noix de Saint-Jacques autour. Verser le jus de citron dans le beurre de cuisson des Saint-Jacques, mélanger et napper les Saint-Jacques de sauce. Servir aussitôt.

Bon appétit.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...