Le halal s'invite au petit déjeuner

La marque Kellogg's propose 29 produits certifiés halal sur la version française de son site internet. Au Royaume-Uni, on peut acheter près de 40 produits halal de la marque. La fin du halal pour les Bleus Dossier : L'islam de chez nous Forum: Pensez-vous à ce qu'il y a dans votre assiette?

Le halal s'invite au petit déjeuner
©d.r.
L. Berdelou (s.t)

La marque Kellogg's propose 29 produits certifiés halal sur la version française de son site internet. Au Royaume-Uni, on peut acheter près de 40 produits halal de la marque. Sur le site belge, il n'y a pas d'information à ce sujet. Nous avons donc contacter Kellogg's Benelux pour savoir ce qu'il en est.

La marque nous a répondu qu'elle propose une trentaine de produits certifiés halal en Belgique. "C’est la “halal food authority (HFA)” qui certifie les produits. Après approbation de nos ingrédients et des audits réalisées au sein de nos usines, nous recevons un certificat de la HFA." Et le droit d'apposer le logo halal sur les boites de céréales.

Le site sera mis à jour prochainement et il sera clairement indiqué la liste des produits halal, tout comme pour les sites français et britannique. En attendant il faut regarder attentivement les boites de céréales pour savoir si le produit est halal ou non.

Quoiqu'il en soit, à moins de regarder chaque boite dans les détails dès que nous achetons quelques choses, les produits "certifiés halal" ne sautent pas toujours aux yeux.