Un Belge cinquième parmi les meilleurs chocolatiers
Le "Guide du Club des croqueurs de chocolat", publié sur le site du magazine français L'Express place un Belge cinquième dans son classement des vingt meilleurs chocolatiers étrangers.
Publié le 21-10-2010 à 17h36
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZTL5W5HXKZBLPHUW3DIDDUZJ6Y.jpg)
Le "Guide du Club des croqueurs de chocolat", publié sur le site du magazine français L'Express place un Belge cinquième dans son classement des vingt meilleurs chocolatiers étrangers. Le Guide 2010 sacre "Al Nassma", un chocolatier de Dubaï comme meilleur chocolatier étranger. Christopher Norman Chocolates, de New York et le chocolatier De Bondt, originaire des Pays-Bas mais établi en Italie complètent le podium.
Il faut descendre à la cinquième marche pour trouver un Belge, le seul du classement, Dominique Persoone et son magasin "The Chocolate Line", déjà distingué par le prestigieux Guide Michelin. Le chocolatier est décrit comme "un tantinet extravagant et n'ayant pas peur de quitter les sentiers battus avec ses créations" par le site du magazine français.
Le Guide est édité par le Club des croqueurs de chocolat, association créée en 1981 par des dégustateurs, en partenariat avec le magazine L'Express et le Salon du Chocolat, dont la 16ème édition se déroulera à Paris du 28 octobre au 1er novembre.