Le salon Valériane dédié à l'alimentation biologique

Le salon Valériane, dédié à l'alimentation biologique et à l'écologie, ouvrira pour la première fois ses portes à Bruxelles du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai, sur le site de Tour & Taxis, a indiqué jeudi l'organisateur Nature & Progrès dans un communiqué de presse.

BELGA
Le salon Valériane dédié à l'alimentation biologique
©D.R.

Le salon Valériane, dédié à l'alimentation biologique et à l'écologie, ouvrira pour la première fois ses portes à Bruxelles du vendredi 29 avril au dimanche 1er mai, sur le site de Tour & Taxis, a indiqué jeudi l'organisateur Nature & Progrès dans un communiqué de presse. Nature & Progrès souhaite durant ce week-end "permettre au public de découvrir les outils et initiatives lui permettant de rendre son quotidien plus respectueux de l'environnement et de se fournir en aliments de grande qualité".

Outre l'alimentation biologique, le salon Valériane Bruxelles s'ouvrira également à l'habitat écobiologique, au tourisme, aux cosmétiques, à l'habillement, au jardinage, à l'artisanat écologiques. Sur 5.000 m2, près de 150 exposants belges et européens seront présents pour faire découvrir leurs produits. "Ces exposants, admis sur dossiers, proposent des produits répondant à différents critères environnementaux et sociaux comme: être issus de l'agriculture biologique, utiliser des matériaux d'origine naturelle à l'empreinte écologique aussi réduite que possible, exclusion des produits issus de la pétrochimie, etc", explique Nature & Progrès.

Le salon proposera également une trentaine de conférences réparties sur toute la durée du salon, tant en français qu'en néerlandais. La liste de ces conférences et ateliers est disponible sur le site www.valeriane.be


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...