Eatcolor: manger monochrome à Bruxelles

Un restaurant monochrome nommé Eatcolor ouvrira ses portes à Bruxelles pour 7 soirs. Des menus monochromes seront présentés par des grands chefs.

L. Wattecamps (St.)

Manger tout blanc ou tout vert, voilà une idée innovante au niveau culinaire. C'est d'ailleurs le concept du restaurant éphémère qui ouvrira à Bruxelles le 11 septembre prochain.

A la base de ce projet, on retrouve Sarah Cisinski et Chloé Roose, les deux ambassadrices du blog Brussel's Kitchen qui fait un carton. Toutes deux architectes d'intérieur, elles ont lancé, en partenariat avec l'hôtel Bloom, l'idée d'un restaurant où l'expérience culinaire serait unique et liée à un design particulier. Durant le Designer September, plus précisément du 11 au 21 septembre, plusieurs chefs gastronomiques se relaieront afin de proposer 4 menus à 4 couleurs: le vert, l'orange, le blanc et le rouge.

"Le challenge pour les chefs, est de composer des menus avec une seule couleur. Mais chacun a sa technique et je suis certaine qu'ils relèveront le défi", nous confie Chloé Roose. "Le but est de créer une expérience unique. Nous voulons mettre en avant la gastronomie en jouant avec les codes visuels de l’alimentation."

Tout a été pensé pour créer un cadre exceptionnel. "Nous avons tout prévu, de la décoration des tables à la lumière. Le client doit se sentir privilégié", explique Chloé Roose. Le menu, qu'importe sa couleur, sera proposé au prix de 95 euros. Ce n'est pas donné certes, mais la blogueuse insiste: "Le prix n'est pas celui d'un menu trois services. Cette somme comprend la totalité de l'expérience avec mise en bouche, menu, vins et autres boissons".

Pour l'apéritif, les concepteurs du projet ont fait appel à un cuisinier particulier. Il s'agit du chef de El Camion, qui présentera des mises en bouche en accord avec les couleurs des menus. Elles seront proposées à l'extérieur du restaurant, selon le concept de streetfood. 

Pour l'occasion, Laurent et Vincent Folmer (Couvert Couvert), Damien Bouchery (Bouchéry), Nicolas Scheidt (La Buvette) et Nicolas Darnauguilhem (Neptune) prépareront chacun un menu cinq services. Les vins seront accordés aux mets par le caviste Titulus.

Près de la moitié des places ont déjà été réservées. Ne tardez donc pas si l'expérience Eatcolor vous tente.