Et si on mangeait...de l'écureuil?

C'est en tout cas ce que propose un restaurant de Kluisbergen, qui met le rongeur à la carte.

Rédaction en ligne

Terrine d'écureuil, écureuil grillé ou ragoût d'écureuil au whisky, ce sont quelques-unes des propositions que l'on retrouve à la carte du restaurant 't Konijntje, sis à Kluisbergen, au croisement des deux Flandres et du Hainaut. 
Une proposition pour le moins originale qui fait suite à une découverte du maitre des lieux, qui la raconte au Nieuwsblad: "J'en ai goûté pour la première fois il y a quelques années, et j'ai trouvé ça vraiment délicieux. Plus tard, quand j'ai vu que je pouvais en obtenir via un grossiste, j'ai trouvé que je devais donner une chance à ce repas."
Une pratique parfaitement légale, mais qui risque de rebuter certains clients. Pas de quoi effrayer Jos Hubau: "Je préviendrai toujours les gens quand j'en servirai en bouchée apéritive par exemple. Mais je n'attends pas de problèmes."
Que les défenseurs des animaux de nos forêts se rassurent, il ne s'agit pas là d'écureuils roux made in Belgium, comme l'explique le grossiste gantois ISPC, qui fournit le restaurant de Jos Hubau: "Il s'agit d'écureuils gris d'Angleterre, où ils sont un véritable fléau. Ce qui explique qu'ils aient l'autorisation de les chasser et de nous les envoyer."
Pas sûr que tout le monde se laisse tenter pour autant.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...