Pourquoi il faut manger des grenades

C'est un joli fruit, au goût délicat. Et en plus, la grenade est un fruit délicieux pour la santé. Voici quelques raisons de vous convaincre.

M.Le
Pourquoi il faut manger des grenades
©REPORTERS

C'est un joli fruit, au goût délicat. Et en +, il est bon pour la santé. Voici les raisons d'en déguster si vous n'étiez pas encore convaincu.

-La grenade retarde le vieillissement

La grenade est en tête de liste des fruits antioxydants. Elle serait même plus antioxydante que le thé vert. Les antioxydants aident à regénérer les cellules et protègent ainsi la peau du vieillissement. Ca n 'est d'ailleurs pas un hasard si on trouve des produits de beauté à la grenade. La grenade est également riche en vitamines B5 et B6, en vitamine C et en cuivre.

-La grenade, c'est bon pour les neurones

Grâce à ses antioxydants, le jus de grenade aurait un effet sur les troubles neurologiques et serait une protection efficace contre la maladie d'Alzheimer. 2 tasses de jus de grenade par jour sont conseillés.

-La grenade protège les reins

Une étude publiée il y a quelques jours dans le Daily Mail a montré que l'extrait de grenade empêche des dommages aux reins. D'autres études auparavant avaient montré que le jus de grenade pouvait prémunir des calculs rénaux, comme le jus de canneberge.

- La grenade stimule le système immunitaire

Une seule grenade fournit environ 40% de notre ration quotidienne conseillée de vitamine C.

-La grenade est anti-allergique

La grenade est riche en substances connues comme les polyphénols utiles pour réduire les processus biochimiques qui sont liés à des allergies .

La grenade pourrait aider à contrer les cancers

-Des recherches ont été effectuées, et elle serait efficace contre le cancer de la prostate, du colon et du sein

-La grenade agit sur la libido

La grenade aurait des effets stimulants sur la libido et pourrait même agir sur les troubles de l’érection.

Bon à savoir : la grenade se déguste principalement en jus mais attention aux sucres ajoutés ! Le fruit peut se consommer dans une salade, un yaourt..

Sur le même sujet