Le festin Culinaria se prépare

Culinaria, c'est une fête à la gastronomie d'abord, mais aussi un laboratoire des toutes dernières tendances actuelles en la matière.

Rédaction en ligne
Le festin Culinaria se prépare
©Nicolas Buisson

Foodies, épicuriens, gourmands... Sortez vos agendas. Du 21 au 25 mai prochain, se tiendra le salon Culinaria, une fête à la gastronomie d'abord, mais aussi un laboratoire des toutes dernières tendances en la matière. Pour sa sixième édition, Culinaria aura pour thème le Festin Originel.Un titre intriguant et appétissant.

"Culinaria souhaite revenir à l’origine du plaisir gastronomique en insufflant à l’édition 2014 un esprit rétro-libertaire, joyeusement indécent. De rires en grandes bouffes, de célébrations du produit en plats fumants, cette envie de partager un vrai banquet remontant au ventre de nos origines sera omniprésente tout au long de l’année", ont expliqué les organisateurs.

Et cette orgie gastronomique sera orchestrée par les plus grand chefs du pays (Sang Hoon Degeimbre de L’Air du Temps **, Pascal Devalkeneer du Chalet de la Forêt ** ou encore Mario Elias du Cor de Chasse * pour ne citer qu'eux), mais aussi par des jeunes prometteurs comme Jean-Philippe Watteigne (le gagnant de Top chef !) du restaurant Icook ou Alex Joseph et Michel Borsy de Rouge Tomate parmi beaucoup d'autres. Chaque jour, ils proposeront leur interprétation du festin par une recette originale.

Des ateliers gastronomiques d'exception seront également proposés aux visiteurs sur le thème du festin : recettes ancestrales de pain, grands menus de l'histoire, cuisine de chefs internationaux...

Et pour prolonger le plaisir à la maison, on fera son shopping gourmand au marché gourmet.

Pour vous mettre en appétit, découvrez le programme complet sur www.culinaria.com



Culinaria, du 21 au 25 mai 2014. A Tour et Taxis. Passeports gastronomiques entre 75€ 105€.