Dinner in the Sky de retour en juin

C'est au Cinquantenaire que sera installée la fameuse table des chefs étoilés pendant tout le mois de juin.

Rédaction en ligne
Dinner in the Sky de retour en juin
©Pierre Olivier / M6

C'est devenu un événement mondial. Là où s'installe "Dinner in the Sky", les chefs sortent de leur cuisine et c'est à qui aura le privilège de cuisiner à 30 m au-dessus du plancher des vaches.

Dinner in the sky est né, il y a 7 ans, dans l’esprit de David Ghysels, un entrepreneur belge. Depuis, ce restaurant volant a fait le tour du monde (déjà plus de 45 pays ont accueilli la table perchée) et s’est construit une solide réputation parmi la communauté des Chefs étoilés dont les plus célèbres sont passés derrière ses fourneaux : Frédéric Anton, Alain Passard, Bjorn Franzen ou Dani Garcia. Mais aussi parmi les futurs talents de demain comme l’émission Top Chef l’a dernièrement mis en lumière.

L'année dernière, Dinner in the Sky avait proposé un Festival Gastronomique en partenariat avec VisitBrussels. L’idée : mettre en avant la gastronomie étoilée bruxelloise au travers de 7 de ses meilleurs Chefs qui interprètent la culture gastronomique d’un pays invité dans le ciel de Bruxelles. Et c'est l'italie qui sera le pays à l’honneur cette année.

Chaque jour, un des 7 chefs préparera et servira en personne un menu gastronomique 5 services pour 22 convives, le temps d'un lunch et de 2 dîners (5 services, vins compris, 250 € par personne) dans le ciel de la Capitale de l’Europe.

Les chefs qui opéreront de haut vol : Yves Mattagne du Sea Grill, Lionel Rigolet du Comme chez Soi, Pascal Devalkeneer du Chalet de la Forêt, David Martin de La Paix, Giovanni Bruno du Senzanome, Bart De Pooter du Wy, Luigi Ciciriello de La Truffe Noire.

Du 2 au 29 juin prochain au Cinquantenaire. Infos & rés. : www.dinnerinthesky.be