3 bons plans food à se mettre sous la dent
Apprécier de bons petits plats seul, c'est sympa. Entouré d'amis dans des lieux charmants, c'est encore mieux. Et sans trop dépenser, là, c'est l'extase.Eh bien on vous aide à réaliser cette règle de trois alléchante.
- Publié le 07-05-2014 à 15h45
- Mis à jour le 07-05-2014 à 16h10
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C6D77DAZI5A5LJNN7YNORARI3E.jpg)
Apprécier de bons petits plats seul, c'est sympa. Entouré d'amis dans des lieux charmants, c'est encore mieux. Et sans trop dépenser, là, c'est l'extase.Eh bien on vous aide à réaliser cette règle de trois.
Resto Last Minute
Envie de resto mais pas eu le temps de réserver une table ? Ca n'est plus un souci depuis ce lundi , jour du lancement du site www.restolastminute.com ! On peut y réserver des restaurants en last minute et en plus bénéficier d’une réduction sur votre repas (boissons non comprises).
Plus de 80 restaurants sont déjà recensés sur le site parmi lesquels de grands noms comme Le Jaloa, L'Atelier de la Truffe noire, Les Foudres ou encore la Quincaillerie...
Pratique, on peut désormais choisir où aller manger en dernière minute (quand on se rend compte qu'on a la flemme de cuisiner) et cela sans culpabiliser de trop dépenser. En plus, grâce à la longue liste proposée, on découvre des établissement sympas qu'on ne connaissait pas et qui nous éviteront la traditionnelle brasserie du quartier.
Un pistolet étoilé
Pistolet original s'est imposé comme comptoir incontournable du Sablon pour ceux qui aiment la cuisine authentique agrémentée de petits riens savoureux et originaux. On y mange des petits pains fourrés de produits belges. La foule se bouscule au comptoir pour se faire un pistolet à l’américain de chez Dierendonck (3.50 €), un autre aux fraises de Wépion, un pistolet au fromage de chèvre frais de Halen Mais les pistolets se font aussi gastronomiques quand Pistolet Original invite des chefs de renom pour les customiser. Après Stefan Jacobs, du restaurant Le Va Doux Vent, c'est au tour du chef doublement étoilé du Comme Chez Soi, Lionel Rigolet de concocter un pistolet mélimélo d'écrevisse et pintade parfum du Vaucluse . On dit... Miam !
>Rue Joseph Stevens, 24 – 1000 Bruxelles. Ouvert tous les jours de 8 à 18 h et le jeudi jusqu’à 23 h. 02 880 80 98. www.pistolet-original.be
Les food trucks font leur festival
comme El Camion, Keep on Toasting ,etc.
Ce week-end, ils seront à la fête à l'occasion du Brussels FoodTruck Festival. L'idée ? Réunir une quarantaine de food trucks belges, mais aussi hollandais, français et luxembourgeois rassemblés le long d'un parcours gustatif différent, innovant, surprenant ou traditionnel. On se lèchera les babines qu'on aime le sucré ou le salé, l'épicé ou le doux, l'exotique ou le terroir, le gastronomique ou pas. Un voyage gustatif à faire en famille, ou entre amis.
>Du 9 au 11 mai 2014 (le vendredi 9 mai: de 17h à 22h30 - le samedi 10 mai: de 11h à 22h30 - le dimanche 11 mai: de 11h à 21h)
>Les Food Trucks poserons leurs roues entre les arbres du boulevard de l’Impératrice face à la somptueuse Cathédrale (du XII ème siècle) Saints-Michel-et-Gudule en direction du carrefour de l’Europe devant la Gare Centrale à quelques 200m de la Grand-Place, à proximité immédiate des concerts et animations de la fête de l'Iris.
une situation idéale facilement accessible via les transports en commun.
Plus d'infos: www.belgianfoodtruckassociation.org