Plateau-repas en avion, lequel on préfère?
Ce n'est pas toujours de la grande gastronomie, mais parfois, dans les classes business, les voyageurs sont comblés. C'est le cas de certaines compagnies aériennes.
- Publié le 24-09-2014 à 12h38
- Mis à jour le 24-09-2014 à 12h40
Ce n'est pas toujours de la grande gastronomie, mais parfois, dans les classes business, les voyageurs sont comblés. C'est le cas de certaines compagnies aériennes.
Voyager dans les airs, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Tout en laissant de côté les low-costs, le confort reste celui d'un avion (même si certaines classes business sont incroyables). Il n'empêche, certains attendent avec impatience le moment où la charmante hôtesse leur apportera le plateau-repas, dans certaines compagnies plus que d'autres évidemment. C'est pour cette raison que le site de réservation en ligne Easyvols a lancé un petit sondage auprès de ses internautes.
Et si Air France mécontente fameusement ses clients en ce moment avec les grèves incessantes, l'entreprise se hisse tout en haut du podium avec le meilleur repas pour 40% des sondés. Largement derrière, on retrouve ensuite Emirates (6%), Singapore Airlines (3,6%), Air Caraïbes (3,48%) et Qatar Airways (3,39%). En juillet dernier d'ailleurs, la compagnie française se distinguait déjà pour son Lounge Première Classe et son Dining Lounge au World Airlines Awards (devant Lufthansa)
Le repas servi peut paraître anodin lorsqu'on décide de réserver un vol et pourtant pour quatre sondés sur dix, il influence le choix d'une compagnie aérienne plus qu'une autre. D'ailleurs, pour 35% d'entre eux, les plats savoureux ont toute leur importance.
Se faire livrer son plateau-repas à domicile
Certains voyageurs apprécient tant les plateaux-repas servis en avion qu'ils se les feraient bien livrer chez eux. C'est possible! Et ce grâce à une épicerie en ligne allemande. Il s'agit du service Air Food One d'allyouneed.com. Et c'est bien entendu Lufthansa, déjà réputée dans le domaine, qui s'est associée au concept. Chaque semaine, les internautes peuvent commander un nouveau menu, tel qu'il est proposé en classe business. Le prix: entre 9 et 10 €.