Voici le burger-donut, une bombe calorique

Ce burger d'un nouveau genre comptabilise 1996 calories soit presque la totalité de l’apport calorique quotidien conseillé pour une femme.

Rédaction en ligne
Voici le burger-donut, une bombe calorique
©Hungry Horse

Il y a d'abord eu le cronut, une fusion entre un croissant et un donut inventé par Dominique Ansel, puis vint la wonut une base de gaufre de Liège passée à la friteuse. Quelques mois plus tard naisait le burger kouign-amann, un bun feuilleté et caramélisé fourré à la poitrine de porc. On pensait donc avoir tout vu en matière d'inventions gastronomique hyper caloriques...

Eh bien non, voici le nouveau venu : le burger-donut. C'est la chaîne de pubs anglais Hungry Horse qui commercialise la "chose" composée de deux donuts, de bacon, de deux steaks hachés et de fromage fondu. Ce burger d'un nouveau genre comptabilise 1996 calories soit presque la totalité de l’apport calorique quotidien conseillé pour une femme. Pour comparer, un Big Mac, ne possède "que" 509 calories.

Rien que d'y penser, on a des crampes au ventre et notre taux de cholestérol fait un bond.

Suite à cette nouvelle invention , Mel Wakeman, professeur de physiologie appliquée à l'université de Birmingham a tiré la sonnette d'alarme : "C’est une crise cardiaque dans une assiette. C’est vraiment irresponsable de la part de ces restaurants de servir ça".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...