A vos fourneaux (de Noël) : cinq blogs pour saliver

Cinq blogs pour vous aider à concocter vos menus de Noël.

A vos fourneaux (de Noël) : cinq blogs pour saliver
©laraffinerieculinaire.com
C.B.,St.

Les repas de Noël c'est pour bientôt! Il est temps de penser au menu. Pour vous y aider, voici 5 blogs carrément fous de (très bonne) food. Entre salé ou sucré, il y a l'embarras du choix et des photos top qui ne peuvent que mettre l'eau à la bouche.



La raffinerie culinaire, "tu vas kiffer mitonner"

Le but de Raf, c'est de « raffiner » les produits sans trop de chichis. C’est un blog qui s’adresse aussi bien aux confirmés qu’aux amateurs de cuisine. Son index par photos est très bien pensé, il permet de jeter un coup d'œil à toutes ses recettes et d'être attiré par les plus alléchantes. Le blog n'est pas un spécial Noël mais entre son « risotto aux morilles et fois gras poêlé », sa « caille farcie aux champignons des bois », sa « terrine de fois gras au spéculoos au Chutney de poire », et pleins d'autres encore, vous ne saurez où donner de la tête.


Griottes, le blog haut en couleur 

Le maître mot de ce blog: COULEUR. Une palette culinaire, mais aussi une palette de voyages et une palette d'émotions sont mises à votre disposition. Rentrez dans le magnifique tableau d'Émilie. Ce blog est rempli de recettes originales et plus belles les unes que les autres. Un repas spécial Noël vous est concocté dans son menu « salé ».
On aime: son « velouté graphique au panais » et son « filet pur de veau en croûte doré »


Safran Gourmand, la passionnée 

Grande passionnée de cuisine et de photographie, Hanane a crée son blog en 2013. Ses plats sont souvent influencés par la cuisine marocaine, héritée de sa mère, mais elle y mêle une cuisine moderne sans cesse accompagnée de nouvelles techniques et saveurs. Toutes ses recettes sont 100% maison et vous n'y verrez jamais le fameux Rainbow Cake, car la jeune fille n'utilise que des produits frais et des colorants d'origine naturelle. Sa deuxième passion étant la photographie, la vision de ses plats nous donne envie de tout goûter! Découvrez son dossier saison pour vos repas de Noël.
On aime: sa « Pintade de Noël aux saveurs orientales » et son « Soupe'Pie de topinambours et huile de truffe »


Yummy Magazine, pratique et original

Vous pouvez feuilleter leur numéro spécial Noël en ligne. C'est l'occasion ou jamais d'épater vos convives alors allez y faire un tour. Des recettes originales pour vous inspirer et vous donner envie de cuisiner. Le Yummy Magazine propose des recettes en fonction de votre emploi du temps: «Vite fait, bien fait! », « Noël facile et rapide », « Pour limiter le stress, cuisinez à l'avance » et pleins d'autres..
On aime: la « Charlotte de saumon & avocat, sauce à la mangue » et le « marbré de fois gras aux abricots, pistaches et pain d'épices ».


Épicurien, l'éclectique 

Plus de 500 idées pour vos repas de Noël, c'est ce que vous propose le blog Épicurien. Revisitez les ingrédients phares des fêtes de fin d'année grâce à des recettes plus originales les unes que les autres: le fois gras, les huîtres ou encore le saumon pour les entrées mais aussi le chapon, la dinde ou le gibier pour le plat principal.
On aime : le « chapon fermier farcis aux figues et au fois gras » et « la dinde farcie et pochée et son sabayon de champagne ».

Sur le même sujet