Ah, les fêtes et leurs festins ! Nos trucs pour garder la forme et la ligne

Aline Ways est aussi en mode "fêtes" : elle vous livre quelques trucs pour ne pas trop en pâtir… et qui donneront plus de peps à votre digestion pour les festins à venir.

Ah, les fêtes et leurs festins ! Nos trucs pour garder la forme et la ligne
©REPORTERS
Aline Ways

Voici quelques trucs pour ne pas trop en pâtir…qui donneront plus de peps à votre digestion pour les festins à venir.


- Tous les jours, un peu de vinaigre de cidre non-pasteurisé, le matin, pour empêcher l’acidification de votre organisme, stabiliser la glycémie, éviter un peu le stockage lipidique et aider à la production d’enzymes digestives.

- Avant chaque repas, un peu de feuilles vertes et de crudités en salade apporteront un minimum de fibres et d’enzymes, ce qui compensera pour tous les sucres qui suivront.

- Consommez des produits lacto-fermentés comme la choucroute crue : l’aliment préféré de vos intestins. A défaut, la pharmacie vous fournira en probiotiques, c’est-à-dire des bonnes bactéries pour maintenir l’équilibre de votre flore intestinale.

- Pensez aux noix, aux amandes et autres fruits secs de saison si vraiment vous avez un creux entre les repas. Ces bonnes graisses sont toujours mieux que des sucreries !

- Buvez plein d’eau : ça aide à diluer tous les cafés et les boissons alcoolisées de rigueur cette saison…Si nécessaire, une pointe de citron pressé ou même du vinaigre de cidre aura des effets bénéfiques.
Sinon, une bonne règle à observer : pour chaque boisson alcoolisée, un verre d’eau aussi. Votre organisme vous dira merci.

- Si vos festivités peuvent avoir lieu à l’heure du déjeuner, c’est d’autant mieux. Votre organisme n’aime pas digérer tard le soir. Soyez végétarien le soir, si possible.

- Mâchez ! Ça aide tellement la digestion! Ca ralentira votre consommation et soulagera votre organisme.

- Bougez ! Un peu de stretching au saut du lit, suivi de 5 minutes de respiration profonde, c’est déjà ça, et idéalement, 30 minutes d’activité physique, même de la marche, ça fait son effet.

- Détoxinez en faisant spa à la maison : 5 minutes de douche bien chaude suivie d’une minute de douche froide, car on élimine aussi par la peau ! Le brossage à sec aussi marche très bien.

- Essayez de consommer la majorité de vos calories le matin et le midi.

- Au petit-déjeuner, privilégiez les protéines et les graisses, du type œuf et jambon. Evitez les céréales, les porridges, afin de stabiliser la glycémie, sinon on risque facilement d’avoir faim entre les repas.


Consommez plus de :

- Vinaigre de cidre, jus de citron pressé, gingembre, piment de Cayenne, produits lacto-fermentés pour la digestion.

- Des feuillages verts, des herbes fraîches (persil, coriandre) betteraves, curcuma, pour détoxiner et soutenir le foie.

- Des avocats, des amandes et autres fruits secs, huile d’olive, huile de noix de coco : des bonnes graisses pour stabiliser la glycémie et contrôler l’appétit.

- Des légumes crus, ou rôtis, des soupes pour leurs antioxydants et fibres, importants pour la santé des intestins et la satiété.


Consommez moins de :

- Café, alcool, sucre, aliments industriels, gluten, stress…


Et surtout profitez des bons moments partagés avec vos proches!


Tous les bons conseils d'Aline Ways sont aussi sur alineways.be



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