Cinq boissons pour mieux dormir la nuit

Exit l'alcool, voici des boissons naturelles aux vertus apaisantes pour gagner plus facilement le sommeil.

S.C
Cinq boissons pour mieux dormir la nuit
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Exit l'alcool, voici des boissons naturelles aux vertus apaisantes pour gagner plus facilement le sommeil.

L'alcool, n'y pensez même pas! Il est vrai que boire un petit verre peut aider à s'endormir, mais, il ne vous garantit pas une bonne et longue nuit paisible. Encore pire lors d'une bonne cuite. En cette période de fêtes, la fatigue est souvent omniprésente (manque de lumière, surmenage, stress, dîners trop copieux, alcool, etc.) et les insomnies restent nos meilleures ennemies en fin d'année. Pour tenter un maximum de les éviter et contribuer au rituel du sommeil sans utiliser de somnifères, voici cinq boissons qui peuvent aider à rejoindre les bras de Morphée.

Le jus de cerise

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Testé et approuvé par des chercheurs de l'université de Louisiane. Pour un bon sommeil, il est conseillé de boire deux verres de jus de cerise par jour. Un le matin et un en soirée. Ces petits fruits rouges gourmands contiennent en effet de la mélatonine, un antioxydant qui régule les cycles de sommeil.

Une tisane au vinaigre de cidre et miel


La tisane, tout le monde connaît (verveine, camomille, passiflore, tilleul, etc.). Mais pour un meilleur sommeil encore, elle peut être associée à deux autres ingrédients aux vertus apaisantes: le miel et le vinaigre de cidre.

Véritable médicament naturel, le miel peut également (parmi toutes ses incroyables vertus) aider à gagner plus facilement le sommeil grâce à la sécrétion de sérotonine (hormone du bien-être) et de la tryptophane (un neurotransmetteur). Petit plus: le miel de lavande, d'acacia ou de fleur d'oranger. On y ajoute le remède miracle de Scarlett Johansson, le vinaigre de cidre, reconnu entre autres pour les mêmes effets apaisants que l'élixir des abeilles.

Le lait chaud (avec miel ou vanille)

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Pour peu qu'on aime le lait, c'est le remède de grand-mère par excellence. On le boit tiède une trentaine de minutes avant de se coucher, effet soporifique garantit! L'explication: toujours la sérotonine et le tryptophane. Avec du miel, c'est encore meilleur et plus décontractant. Même chose pour la gousse de vanille, connue autant pour ses vertus stimulantes qu'apaisantes.

Les boissons à l'épeautre


L'épeautre est une ancienne variété de blé dont le goût est plus prononcé. Riche en protéines, il contient également beaucoup de magnésium, un véritable anti-stress naturel.

Les boissons tièdes avec de la banane


Si la banane est reconnue pour apporter toute l'énergie nécessaire aux sportifs, elle permet également de détendre les muscles grâce au potassium et au magnésium. Deux idées recettes:

  • Une banane écrasée et du lait d'amande tiède

  • Une banane écrasée, une cuillère à soupe de beurre, du lait de soja non sucré.