5 façons délicieuses de boire de la vodka
Il n'y a pas que le champagne... Pour un apéritif stylé, on prévoit de la vodka préparée en cocktail.
- Publié le 31-12-2014 à 11h51
- Mis à jour le 31-12-2014 à 11h54
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4ZA5MEF52VA45GRFVOOOPTIOEE.jpg)
Il n'y a pas que le champagne... Pour un apéritif stylé, on prévoit de la vodka préparée en cocktail. Vodka Belvédère nous a livré 5 recettes délicieuses et fraîches.
VODKA STRAWBERRY MARTINI
• 60ml de vodka Belvedere (Pure ou Citrus)
• 4 fraises fraîches
• 4 tomates cerises fraîches – coupées en 2
• Une goutte de sirop simple
• Une goutte de jus de citron
• Un tour de moulin de poivre noir
• Une goutte de Tabasco
Écraser les fraises et les tomates cerises au pilon dans un shaker. Ajouter le reste des ingrédients avec les glaçons et secouer. Filtrer le mélange 2 fois dans un verre à martini frappé et garnir d’une fraise.sur de la glace. Ajoutez le tonic. Décorez d'un morceau de pamplemousse rose.
VODKA VANILLA SOUR

• 50ml de vodka Belvedere
• 25ml de sirop de vanille
• 25ml de jus de citron
• Une goutte de Peychaud Bitters
• Un filet de blanc d’oeuf
Ajouter tous les ingrédients avec des glaçons dans un shaker et secouer. Filtrer dans un verre à martini et garnir d’un quartier de citron.
VODKA HONEY BERRY BREEZE

• 35ml de vodka (BELVEDERE red) ou Belvedere
• 150ml de jus de pamplemousse frais
• 15ml de sirop de miel (2 portions de miel pour 1 portion d’eau)
• 2 fraises
Écraser les fraises dans un shaker, ajouter le reste des ingrédients et secouer. Filtrer dans un grand verre et garnir d’une fraise et d’un quartier de pamplemousse.
VODKA TONIC

• 50ml de Belvedere Vodka
• 1 bouteille de Tonic (le Mediterranean Tonic de Fever Tree est conseillé)
Dans un grand verre ou verre ballon, verser 5 glaçons. Ajouter la vodka Belvedere puis remplir le reste du verre avec le tonic.
Servir très frais et garnir d’une branche de thym citron ou d’un quartier de pamplemousse.
VODKA PEAR ROSEMARY
• 60ml de Belvedere Vodka
• 25ml de purée de poire
• 10ml de sirop simple
• 10ml de jus de citron pressé
• 2 tiges de romarin frais