Le Salon du chocolat, c'est bientôt!

La deuxième édition du Salon du chocolat, qui aura lieu au Palais 1 de Brussels Expo (Heysel) du 6 au 8 février, sera plus grande que la première et plus proche du public venu pour rencontrer les chocolatiers.

Belga
Le Salon du chocolat, c'est bientôt!
©©Salon du Chocolat / Nicolas Rodet

Le Salon du chocolat du 6 au 8 février à Bruxelles, plus grand et plus proche du public.

La deuxième édition du Salon du chocolat, qui aura lieu au Palais 1 de Brussels Expo (Heysel) du 6 au 8 février, sera plus grande que la première et plus proche du public venu pour rencontrer les chocolatiers, ont indiqué mardi les organisateurs lors d'une conférence de presse. "Bruxelles est réellement incontournable. Les Belges consomment 8,3 kilos de chocolat par an et l'on retrouve les enseignes de chocolatiers belges partout dans le monde. Léonidas et Jeff De Bruges (détenu par Neuhaus) ont d'ailleurs été les premiers chocolatiers à soutenir le salon", explique Sylvie Douce, co-fondatrice du Salon du chocolat, qui a vu le jour à Paris en 1995.

Le Salon du chocolat, c'est bientôt!
©©Salon du Chocolat / Nicolas Rodet

Il a donc fallu attendre 19 ans pour voir l'événement, aujourd'hui présent dans 30 villes internationales, atterrir en Belgique. "L'an dernier, nous avons reçu un accueil formidable de la part des chocolatiers, des industriels et des politiques. Mais nous avions un certain complexe par rapport à la Belgique. Le pays est un salon du chocolat en soi; il y a des chocolatiers à tous les coins de rue", reconnaît Sylvie Douce.

"La Région bruxelloise compte plus de 250 commerces spécialisés dans la vente de chocolats pâtisseries et autres produits dérivés dont 80 uniquement dans le Pentagone", précise en effet Marion Lemesre, échevine de l'Economie et du Commerce à la Ville de Bruxelles.

Le Salon du chocolat, c'est bientôt!
©©Salon du Chocolat / Nicolas Rodet

L'an dernier, l'événement avait accueilli près de 30.000 personnes, mais plusieurs visiteurs n'avaient pu y entrer faute de place. La superficie du salon est dès lors passée de 4.000 à 6.000 mètres carrés, accueillant plus de 110 participants dont 80 exposants, artisans chocolatiers et industriels.

Le salon offrira davantage d'animations, de séances de dédicaces, de rencontres avec les chefs, de défilés, d'ateliers, de dégustations, ... "C'est un moment de partage et d'échange mais aussi un acte d'amour. Les chefs pâtissent, 'chocolatent' et cuisinent avant tout pour les autres", rappelle la co-fondatrice.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...