Le chef du Rouge Tomate en finale du San Pellegrino Young Chef
Ce lundi, c'était la finale Benelux du concours San Pellegrino qui repère les jeunes chefs talentueux. Alors que "Top Chef" était diffusé à la télé, un autre concours culinaire se déroulait chez nous à Bruxelles.
Publié le 17-02-2015 à 09h15 - Mis à jour le 17-02-2015 à 09h18
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UUD5MZVIYVDQLEWJPMINZKMT6Y.jpg)
Ce lundi, c'était la finale Benelux du concours San Pellegrino qui repère les jeunes chefs talentueux.
Alors que "Top Chef" était diffusé à la télé, un autre concours culinaire se déroulait chez nous à Bruxelles. Dix jeunes, tous âgés de moins de 30 ans, y cuisinaient et présentaient un plat, espérant se qualifier pour la grande finale internationale. Et pour diriger le jury, on retrouvait Sergio Herman, chef du superbe restaurant The Jane (Anvers) récemment étoilé. Top chrono, les participants devaient respecter un certain délai, mais également le choix de leurs produits.
Et c'est l'Américain Alex Joseph (29 ans), le chef du Rouge Tomate à Ixelles, qui est élu meilleur jeune chef du Benelux. Il rejoindra donc les vainqueurs des 19 autres régions du monde à l'exposition universelle de Milan en juin pour la finale. Il a séduit le jury avec son "Délice de lapin et purée de pommes de terre, légumes de saison, moutarde violette et oignons sauvages marinés". Derrière lui, on retrouve Davy De Pourcq (Volta, Gand) et Alex Verhoeven (Fleur de Sel, Kasterlee). Lancé en novembre dernier, ce concours a attiré 3620 candidatures de 192 pays différents.