C'est quoi la neige de foie gras ?

Et où la trouve-t-on ? Dans un petit village non loin de l'Ourthe...

E.W.
C'est quoi la neige de foie gras ?
©Jean-Pierre Gabrile

La Neige de foie gras, c'est la spécialité légère et étonnante de Stéphane Diffels, le chef du restaurant L'Air de Rien à Fontin, en surplomb de la vallée de l'Ourthe.

Une invention qui fait venir et revenir dans son restaurant nombre de gastronomes. A lire les commentaires, les témoignages, les critiques de guides ou encore les magazines gastronomique c'est "extraordinaire", "surprenant" et même "rare". Le chef l'utilise à longueur de saison pour accompagner ses recettes souvent inventives. Pour des assiettes gourmandes : "Je déteste manger sur la pointe du couteau", dit-il d'ailleurs.

Ce jeune chef de 32 ans a le vent en poupe et la passion du métier bien chevillée. Il a ouvert son restaurant en 2009, après deux ans de travaux énormes menés en famille. Une ouverture qui signe un vrai tournant dans sa vie. Alors que tout le poussait à renoncer, Stéphane Diffels, "L'Air de Rien", a mi en place une cuisine entre terroir et inventivité, nature et haut vol qui plaît de plus en plus.

A sa carte, on trouve également d'autres originalités qui font sa renommée comme le fromage de Herve dans un petit pain soufflé, la peau de cochon croustillante devenue ‘chips’, l’œuf à 64°, la neige de foie gras donc. Les artisans auprès desquels le chef s’approvisionne sont voisins ou alors situés en terre wallonne.

Restaurant L’Air de Rien. 23 Chemin de la Xhavée 4130 Esneux (Fontin). Tél. 04 225 26 24.
Ouvert les mardi et samedi soir, et du mercredi au vendredi midi et soir. www.lairderien.be

Pensez à réserver tôt, il y a beaucoup de monde...

C'est quoi la neige de foie gras ?
©Jean-Pierre Gabriel
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...