Lafourchette.be lance son premier Festival de la gastronomie
Le portail de réservation de restaurants en ligne lafourchette.be lancera son premier Festival de la gastronomie du 2 au 15 mars, proposant midi et soir des réductions sur la carte ou des menus élaborés spécifiquement pour l'événement dans plus de 50 adresses de la capitale.
Publié le 18-02-2015 à 10h47
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4XLI2WJJWBALZCS2V3HLGWPBLM.jpg)
Il se déroulera du 2 au 15 mars.
Le portail de réservation de restaurants en ligne lafourchette.be lancera son premier Festival de la gastronomie du 2 au 15 mars, proposant midi et soir des réductions sur la carte ou des menus élaborés spécifiquement pour l'événement dans plus de 50 adresses de la capitale, a indiqué mercredi la société implantée en Belgique depuis début novembre 2014.
Les maisons participantes proposent ainsi des réductions de 20 à 50% sur leur carte (hors boissons) ou un menu découverte à prix attractif pour 20.000 couverts disponibles au total. Les établissements sont répartis en six catégories, chacune menée par un chef emblématique: adresses gastronomiques dans "Select toques" (Pascal Devalkeneer du "Chalet de la Forêt"), tables d'Italie et de la Méditerranée dans "Sun in the kitchen" (Giovanni Bruno du "Senza Nome"), nouvelle cuisine créative dans "Fresh attitude" (Damien Bouchéry de "Bouchéry"), lieux tendances dans "Dandylicious" (Pierre Balthazar de "The Restaurant"), brasseries typiques dans "Bistro good" (Geoffrey Roland de "Les Armes de Bruxelles") et saveurs asiatiques dans "Asian food" (Saïto Haruki de "Samouraï).
Pour bénéficier des offres et réserver, les amateurs de gastronomie peuvent se rendre sur www.lafourchette.be à partir de ce mercredi. Le Festival de la gastronomie devrait avoir lieu deux fois par an. "J'adore l'idée que grâce à LaFourchette des gens qui ne connaissent pas ma maison viennent enfin en pousser la porte", a estimé Pascal Devalkeneer. Lafourchette.be compte aujourd'hui près de 500 restaurants à Bruxelles et dans sa périphérie, et commence à s'implanter en Flandre et en Wallonie. Le guide gastronomique communautaire trilingue compte 13 employés et a déjà permis la réservation de 15.000 couverts en l'espace de trois mois.