Happy Hour, l'appli gratuite pour sortir entre amis
C'est une petite appli gratuite à avoir dans son téléphone : Happy Hour recense tous les bons plans bars, selon la proximité, la réputation et les happy hours proposées par les établissements.
Publié le 26-03-2015 à 17h23
C'est une petite appli gratuite à avoir dans son téléphone : Happy Hour recense tous les bons plans bars, selon la proximité, la réputation et les happy hours proposées par les établissements. Pour l'instant, la majorité des établissements est située à Bruxelles, mais l'appli est en plein essor !
"Notre projet est né un soir au printemps 2014 quand, en profitant d’un cocktail dans un établissement de notre capitale belge, nous nous sommes demandés quels autres endroits méritaient d’être découverts et étions étonnés de ne pas avoir de réponse ciblée, spécialisée et spécifique", explique Martin Tabery, cofondateur de cette appli pratique au travers de la société lemon trees, une société spécialisée dans la prospection et le service aux PME.
Lancée en fin d'année dernière, Happy Hours a pour objectif d’indiquer, par géolocalisation, l’emplacement des bars dans les environs de l’utilisateur, en plus des horaires d'ouverture, d'happy hours, des pssobilité de concerts ou de musique. Les bars fournissent également des photos d'ambiance, et les infos sur les deals et les événements qui y ont lieu.
On a le choix entre différents types d'établissements comme les bars, les wines bars, les tapas bars, les bars à cocktails ou encore les bars/tavernes.
Les utilisateurs peuvent noter par des étoiles les bars qu'ils préfèrent, établissant ainsi un classement utile. Mais les créateurs de l'app le revendiquent : ils ont voulu "recenser les bars, cafés et brasseries branchés". Et ce sont les membres de l'équipe de HappyHour qui se chargent de démarcher l'endroit. Sur le site, les utilisateurs peuvent cependant proposer leur bar préféré pour qu'il se retrouve dans l'app ! Pour l'instant, l'inscription pour les bars est gratuite aussi. "HappyHour deviendra payant le jour où nous apporterons la preuve que la présence du bar sur l'application génère de nouveaux revenus", explique Martin Tabery.
Une fois sur place, les utilisateurs pourront partager leur bon plan bar sur les réseaux sociaux grâce à une simple manip sur leur téléphone.
La cible ? Les consommateurs entre 18 et 39 ans, selon lemontrees. Aujourd'hui, plus de 2500 utilisateurs ont téléchargé l'appli et plus de 185 bars y sont recensés. Outre la Belgique, HappyHour renseigne des bars en France, en Suisse, en Espagne, dans les Caraïbes, aux Etats-Unis.
L'appli, gratuite, est à télécharger sur l'App Store et Google Play.
Des infos sur www.happy-hours.be et sur la page facebook