Une méthode de cuisson du riz qui réduit les calories

Des scientifiques indiens ont découvert un mode de cuisson qui réduirait de moitié le nombre de calories du riz. Et en plus, c'est très simple.

Rédaction lifestyle

Le riz, nous sommes beaucoup sur cette planète à en consommer. Et cela n'est pas sans conséquence sur l'obésité mondiale, car le riz est riche en glucides. En consommer en grosse quantité est donc déconseillé. Mais cela pourrait changer... Des scientifiques indiens ont découvert un mode de cuisson qui réduirait de moitié le nombre de calories du riz.

il suffit d'ajouter dans l'eau bouillante une cuillère à café d'huile de coco. Une fois le riz cuit, il faut le réfrigérer pendant environ 12h.

Il s'agit d'un procédé chimique. En chauffant et refroidissant, l'amidon digestible du riz se transforme en amidon résistant, un type d'amidon qui peut pas être décomposé dans l'intestin grêle.

Attention toutefois, ce procédé, s'il peut être révolutionnaire, n'a pas encore été testé sur des humains. Or, on sait que le riz cuit réchauffé peut contenir de nombreuses bactéries.

En attendant, sachez déjà que le riz complet - plus nutritif et possédant davantage de fibres alimentaires - est bien meilleur pour la santé que le riz blanc.

Lire aussi les conseils de notre coach en nutrition : Comment diminuer l'index glycémique des féculents ? 

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...