Les pistes pour une alimentation parfaite

Avec toutes les théories nutritionnelles qui existent, les unes contredisant les autres, Aline Ways tente de répondre ici à la question : quelle est l’alimentation parfaite ? Et nous liste 9 pistes de réflexion.

Aline Ways
Les pistes pour une alimentation parfaite
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Avec toutes les théories nutritionnelles qui existent, les unes contredisant les autres, Aline Ways tente de répondre ici à la question : quelle est l’alimentation parfaite ? Et nous liste 9 pistes de réflexion.


Comme il existe des végétaliens en bonne santé, et d’autres qui se nourrissent très mal, tout comme il y a des mangeurs de viande très sains et d’autres qui le sont beaucoup moins, j’ai voulu rassembler quelques principes qui seraient unanimes et consensuels :

  1. Il nous faut des végétaux, et beaucoup : environ 10 portions par jour. Plus ils sont colorés, au mieux c'est.

  2. Il nous faut des protéines – pas nécessairement de source animale.

  3. Il nous faut des graisses : des bonnes graisses, celles qui existent naturellement dans la nature, et en modération.

  4. Il nous faut limiter les sucres, tous les sucres, même le fructose, même les sirops à index glycémique faible, même les édulcorants.

  5. Il nous faut des vrais aliments : comme la nature nous les a fournis, sans code-barre ni littérature sur l’emballage, et si possible sans emballage !

  6. Cela signifie qu’il faut tout cuisiner soi-même !

  7. Il est bon de mâcher soigneusement ses aliments, de bien les apprécier et d’être présent en mangeant.

  8. Se mouvoir de manière qui nous est agréable, sans stress ni douleur, ni contrainte.

  9. Sourire et rire autant que possible !


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