Le Pain Quot' fait appel à la créativité des amateurs de pain

L'enseigne belge a décidé de soutenir les vrais amateurs en lançant un concours autour du pain le plus créatif possible.

Rédaction lifestyle
Le Pain Quot' fait appel à la créativité des amateurs de pain
©Le Pain Quotidien

L'enseigne belge de boulangerie et restauration a décidé de soutenir les vrais amateurs en lançant un concours autour du pain le plus créatif possible.

Le pain fait pas mal de méfiants en ce moments, le gluten (que le pain contient en nombre) est au centre de beaucoup d'études et d'avertissements.

Mais le bon pain artisanal, c'est quand même trop bon, non ? Le Pain Quotidien a décidé de soutenir les vrais amateurs (pas les boulangers professionnels) et les fous de pain en lançant un concours autour du pain le plus créatif possible. Le but : venir présenter un pain goûteux et inventif, à base d’ingrédients bio, fait par soi-même. On s'inscrit jusqu'au 31 mai soit sur la page facebook, soit en déposant un carton d'inscription dans une boutique.

On vient ensuite présenter son pain le 2 juin au Pain Quotidien Galerie de la Reine 11 à Bruxelles ou le 4 juin au Pain Quotidien d'Anvers, Lange Kievitstraat 107 ou le 9 juin au Pain Quotidien de Namur, rue du Collège 5.

Dans chaque ville, un gagnant sera élu par un jury composé de la direction du Pain Quotidien, de journalistes et de blogs culinaires. Les 3 gagnants iront en finale en septembre. A remporter : un voyage à NY pour 2 personnes pendant 4 jours et la commercialisation du pain le plus créatif pendant 1 weekend dans tous les magasins Le Pain Quotidien de Belgique.


Le Pain Quot' fait appel à la créativité des amateurs de pain
©Le pain Quotidien



Sur le même sujet