Chambers Of The Curious : le bar à gin le plus étrange qui soit

C'est ce vendredi 18 septembre que le bar Hendrick's Gin ouvre ses mystérieuses portes pour 6 semaines. Dans une ancienne pharmacie, un bar à cocktails et une expérience décalée et drolatique autour des arcanes du cerveau. A tester!

E.W.

C'est aujourd'hui que le bar Hendrick's Gin ouvre ses mystérieuses portes pour 6 semaines. Dans une ancienne pharmacie, un bar à cocktails et une expérience décalée et drolatique autour des arcanes du cerveau. A tester!


Comme Bruxelles bouge en ce mois de septembre bouillonnant ! Mais l'événement qui sera le plus couru et le plus curieux du moment, c'est celui qui ouvre aujourd'hui, le bar Hendrick's Gin éphémère (mais jusque fin octobre quand même) qui a pris possession d'un endroit étrange et peu connu, la Pharmacie Anglaise au Coudenberg (au-dessus de Bozar)

Son nom : Chambers of The Curious. En route pour le loufoque, l'humour anglais et les pérégrinations dans les méandres de VOTRE cerveau (ne vous inquiétez pas trop cependant avec des docteurs Sinoque-là, on ne risque pas trop de percer vos secrets intimes...)

Le principe : au rez-de chaussée, un bar à gin où une carte propose des Gin Hendrick's déclinés en Tonic, en sour ou en cocktails plus spécialisés. Des bartenders s'y affairent avec dextérité. Autour, une décoration florale qui donne une ambiance mystérieuse et comme organique.

On doit cette ambiance anticonformiste et fantasque à Max Colombie, artiste multiforme musicien et chanteur de « Oskar and the Wolf » qui a bien compris le voeu d'Hendrick's : transformer cet ancien laboratoire de pharmacie en un cabinet de curiosités aux curiosités victoriennes. Dont acte avec cette scénographie réussie.

Bref, voilà pour le bar où l'on se donnera rendez-vous entre amis avant de passer... aux choses sérieuses, soit une visite de quatre pièces où des « doctors » vous accueilleront avec un style bien à eux et vous feront participer à des expériences drolatiques. On a adoré la 3e « Chamber » où l'on met un casque qui nous emmène dans une réalité très augmentée!

Imprégnez-vous de l'esprit poético-fantasque et curieux de ce bar sur www.chambersofthecurious.be ou sur Instagram

Le bar Hendricks est ouvert jusqu'au 30 octobre du jeudi au samedi. Coudenberg 62 – 1000 Bruxelles. Pour la visite des Chambers of the Curious, il faut impérativement réserver.



Sur le même sujet