La liste des 14 aliments simples pour vivre centenaire, selon Jamie Oliver

Vivre longtemps et en bonne santé, cela passe aussi par l'alimentation. Et ce n'est pas le célèbre cuisinier, Jamie Oliver, qui lutte contre la malbouffe, qui dira le contraire.

La liste des 14 aliments simples pour vivre centenaire, selon Jamie Oliver
©REPORTERS
Rédaction lifestyle

Vivre longtemps et en bonne santé, cela passe aussi par l'alimentation. Et ce n'est pas le célèbre cuisinier, Jamie Oliver, en croisade contre la malbouffe, qui dira le contraire. Dans sa nouvelle émission télé Super Food, il parle de ses voyages autour du monde à la découverte des meilleurs aliments pour notre corps. Le chef britannique est allé explorer le Costa Rica, le Japon, ou encore la Grèce pour y déceler les secrets alimentaires de la longévité. 

Pas question de puiser parmi des produits compliqués aux noms imprononçables pour certains. "Je ne vais pas parler de baies de goji ou de jus verts. Il suffit de cuisiner intelligemment avec des aliments simples. Les plats les plus savoureux que j'ai goûtés contenaient tous des ingrédients humbles", explique-t-il.

Outre la liste de ces 14 produits (voir ci-dessous), Jamie Oliver prodigue quelques conseils. "Lorsque je suis allé partout dans le monde pour observer les personnes qui vivent la vie la plus longue et la plus productive, j'ai remarqué qu'ils prennent tous un solide petit-déjeuner". Le chef recommande aussi de diminuer sa consommation de viande et de boire davantage d'eau.


Les 14 aliments pour vivre centenaires


Les oeufs (riches en protéines et vitamines A,D)

Le lait de chèvre (la feta riche en calcium)

Le poisson (riche en oméga 3)

Les patates douces (antioxydantes, riches en vitamines A et B6)

Les légumes et herbes sauvages (remplis de vertus différentes)

Le tofu (riche en fer)

Les haricots noirs (Ils offrent plusieurs des avantages de la viande, dont une haute teneur en fer, sans les inconvénients des matières grasses)

Les noix (antioxydantes et remplies d’oméga 3)

Les fruits frais (riches en vitamines)

Les algues (antioxydantes et remplies de fibres)

Le riz sauvage (riche en protéines et en fibres)

L'ail (antioxydant)

Les crevettes (riches en magnésium)

Les piments (riches en vitamines E et augmente la satiété)




Sur le même sujet