Copieux et délicieux, le bol de Buddha, le plat veggie qui fait fureur
Envie de faire un effort pour la planète ? Pour les animaux ? Pour votre santé ? Voici la marche à suivre pour vous préparer un "bol de Buddha", le plat veggie complet et savoureux.
Publié le 03-12-2015 à 12h43 - Mis à jour le 03-12-2015 à 14h04
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MT27ZEHKFZCELJB4IBXZVVUFZ4.jpg)
Envie de faire un effort pour la planète ? Pour les animaux ? Pour votre santé ? Pourquoi ne pas manger végétarien, ne serait-ce qu’un jour par semaine ? Voici la marche à suivre pour vous préparer un "bol de Buddha", le plat veggie complet et savoureux. C'est la chronique de la semaine d'Aline Ways, coach en nutrition.
Réduire sa consommation de viande a des bienfaits qui ne sont plus à prouver.
Connaissez-vous les bols de Buddha ? Aussi affectueusement appelés bol de hippie, ou encore bol de gloire, c’est un repas copieux, complet et satisfaisant. Le principe est simple : combiner feuilles de salades diverses, des légumes crus ou rôtis, des légumineuses et des graines, sans oublier une sauce savoureuse. Les variations autour de ce même principe sont infinies.
Pour créer votre propre bol de Buddha, voici la formule à suivre :
Choisir un grand bol qui vous plaise, qui vous accompagnera dans cette démarche de nourriture consciente, bénéfique à votre santé comme à celle de votre planète.
Cuisiner, c’est LA clé de la santé et d’un poids idéal (qui est différent pour chacun d’entre nous). C’est difficile de trouver le temps chaque jour, après une longue journée, les transports et les nombreuses contraintes du quotidien. L’idéal, c’est de cuisiner ses légumes, graines et légumineuses (en bocal, ça va aussi) à l’avance, le week-end quand on a le temps par exemple, afin du gagner du temps dans la préparation des repas de la semaine. Ainsi vous aurez toujours quelque chose de sain à vous mettre sous la dent.
Cette formule du bol de Buddha permet d’avoir un repas sain et complet, prêt en quelques minutes avec un minimum d’organisation. C’est aussi une découverte gustative, que l’on peut personnaliser à chaque fois.
Plus de recettes et d'infos sur le blog d'Aline Ways