Le pain violet, nouvel aliment "healthy"

Ce pain se digère 5 fois plus lentement.

Rédaction lifestyle
Le pain violet, nouvel aliment "healthy"
©Pinterest

Ce pain se digère 5 fois plus lentement.

On le sait, le pain blanc n'est pas un bon allié minceur. En cause : son indice glycémique élevé. Il contient beaucoup de sucres blancs, qui passent très rapidement dans le sang, ce qui conduit le corps à stocker les graisses sans pour autant nous procurer un sentiment de satiété.

Mais il est difficile de se passer de pain. On peut le remplacer par du pain complet. Mais il y a encore mieux : le pain violet, une invention du professeur Zhou Weibiao, de Singapour.

Le secret de ce pain est l'anthocyane, un pigment naturel présent dans le riz noir, les prunes, les mûres, les raisons ou encore les aubergines, réputé pour ses vertus antioxydantes. Des études ont aussi prouvé que les anthocyanes pouvaient aider à à prévenir les maladies cardiovasculaires et neurologiques. Ils jouent de plus un rôle essentiel dans le contrôle du diabète et de l'obésité parce qu'ils inhibent les enzymes digestives et réduisent le taux de sucre dans le sang. Ce pain "pourpre", est digéré 5 fois moins vite que le pain blanc.

Mails il n'est pas moins calorique, prévient le scientifique. "Vous mangez la même quantité d'amidon et de la farine de blé, de sorte que la valeur nutritionnelle est la même", a déclaré Zhou Weibiao à CNN. "L'idée clé ici est de ralentir la libération de l'énergie, de sorte que vous utiliser ces calories sur une période de temps plus longue." La sensation de satiété dure donc plus longtemps et l'insuline ne grimpe pas en flèche, tout ce qu'il faut pour ne pas stocker de graisse. Par contre, ce pain n'est pas encore commercialisé. En attendant, on peut tenter le pain sans farine dont nous vous dévoilions la recette ici.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...