Raindrop Cake : le buzz culinaire du moment

Créé par le chef Darren Wong, ce petit cake vous donnera l'impression de croquer dans une goutte d'eau.

Rédaction en ligne

Créé par le chef Darren Wong, ce petit cake vous donnera l'impression de croquer dans une goutte d'eau.


Le "gâteau goutte d'eau" apparaît comme la tendance culinaire du moment. Très simple, puisque seulement composé d'eau et d'agar-agar (un gélifiant fait d'algues découvert au Japon), il promet de fondre délicatement sur la langue. Pour sa recette, le chef Wong, s'est largement inspiré du Mizu Shingen Mochi , un gâteau japonais, lui aussi élaboré à base d’eau et d'agar-agar. Wong présente le Raindrop Cake surmonté d'un sirop de sucre noir (appelé Kuromitsu ) et d'une farine de soja torréfié (appelé Kinako ).

Un gâteau proche du zéro

De part sa composition, le gâteau en lui-même ne pèse pas lourd. Light à souhait, il est à apprécier dans les plus brefs délais. Effectivement, le chef rappelle qu'il est "très fragile". Tout de même affiché à 8$, le Raindrop Cake promet visuellement de vous surprendre, quant au goût, libre à chacun de se faire son propre avis. Darren Wong vous assure, lui, "une expérience alimentaire amusante et ludique" sans oublier d'ajouter qu' il est "vraiment important que les gens aient un petit sourire sur leur visage quand ils l'essayent".

Malheureusement, pour le moment, il vous faudra aller à New York pour déguster cet en-cas de l'étrange. Toutefois, si vous envoler dans l'heure ne vous tient pas particulièrement à cœur, un internaute vous propose, ici , de tenter de le réaliser par vous-même. Talent culinaire ou vaste fumisterie, toujours est-il que le Raindrop Cake s'affiche aujourd'hui avec plus de 4,000 followers sur Instagram.