Le FreakShake : le milkshake XXL venu d'Australie

Le FreakShake est la nouvelle tendance food venue d'Australie.

L.R., st.
Le FreakShake : le milkshake XXL venu d'Australie
©Patissez Instagram

Le FreakShake est la nouvelle tendance food venue d'Australie.

Les tendances food se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas. Après le Raindrop Cake qui met en avant une bulle de ''rien'', voici le FreakShake, nouvel ovni pâtissier venu d'Australie.

Un milkshake démesuré composé de glace, de lait saupoudré de cookies, brownies, bretzels, double chantilly, crème pâtissière, marshmallows, donut, caramel, Nutella et de tout ce que vous voulez en fait ! Le tout dans une jar et recouvert d'un coulis onctueux. Bref, il vaut mieux ne pas compter les calories.

Le Freakshake vient de la contraction de "freak show" et de "milkshake", littéralement le milkshake de l'horreur. On comprend pourquoi...

À l'origine de ce concept hors du commun, Anna Petridis, ex-candidate à l'émission culinaire australienne My Kitchen Rules . "Je voulais faire quelque chose qui fasse parler, si gigantesque que les gens prennent une photo avant de manger", raconte-t-elle au journal The Canberra Times .

Depuis, les FreakShakes ont pris d'assaut les réseaux sociaux. Plus impressionnant les uns que les autres !

Si ces monstrueux milkshakes vous font envie, embarquez pour l'Australie où Anna Petridis a ouvert Patissez Cafe. Les foodies en sont fous et sont prêts à faire la file pendant des heures pour déguster un FreakShake. Mais rien ne vous empêche de les tester à la maison ou de réserver un week-end à Londres, où Molly Bakes propose depuis peu ces impressionnants milkshake en donnant un bon conseil ''Laissez votre régime à la porte'' ! En attendant, voici encore quelques images qui vous feront saliver, ou peut-être pas d'ailleurs. Écœurant vous avez dit ?