Voici les 10 tendances food pour 2017

La nouvelle année fera sans conteste la part belle aux produits médicaments et bien-être. Si certains reviennent à la mode, d'autres sont plus originaux. La couleur pourpre sera également à l'honneur...

Rédaction lifestyle
Voici les 10 tendances food pour 2017
©Montage avec Instagram et Reporters

La nouvelle année fera sans conteste la part belle aux produits médicaments et bien-être. Si certains reviennent à la mode, d'autres sont plus originaux. La couleur pourpre sera également à l'honneur...

L'année 2016 touche à sa fin et peut-être verra-t-on déjà apparaître quelques nouvelles tendances « food » dans nos assiettes de fête. Déjà, les nutritionnistes et supermarchés (comme Waitrose) dressent leur liste pour 2017. On y retrouvera des super-aliments pour la santé, des concepts déjà vus et puis pas mal d'insolite. Petit topo en dix points de ce que la nouvelle année nous réserve.

Les yaourts aux fruits et légumes

Les fruits et légumes sont mixés dans le yaourt qui peut être dégusté comme en-cas sein et même s'ajouter à un plat. Il est très populaire pour le moment aux Etats-Unis et devrait très vite débarquer en Europe, si ce n'est pas déjà fait. D'ailleurs, les mélanges fruits et légumes se répandent dans notre nourriture avec les jus pomme-concombre ou encore les pâtisseries au butternut.

La nourriture pourpre

En 2017, le rouge violacé devrait s'inviter dans nos assiettes. Non pas qu'on devra ingurgiter des aliments remplis de colorants, mais on reviendra aux carottes, pommes de terre, brocolis, choux fleur (d'ailleurs, on l'annonce très tendance sous toutes ses formes en 2017) de cette couleur. Cette pigmentation liée aux anthocyanes apporte de nombreuses vertus antioxydantes, anti-inflammatoires, immunitaires, pour la mémoire, etc.

L'eau de pastèque

L'eau de coco a fait son temps. Désormais, c'est l'eau de pastèque qui fait son entrée, une tendance déjà explorée et promue par Beyoncé. Elle contient également des minéraux comme le potassium (maintien de la tension artérielle) et du lycopène, un antioxydant puissant.

Le curcuma

On en parle déjà depuis un petit temps, mais le curcuma sera sans doute l'épice phare de 2017. Cette racine jaune-orangée agrémente les plats d'une couleur sympa et d'un petit goût sucré, mais possède surtout des vertus incroyables qui aident à prévenir l'arthrite, le cancer, le diabète et protège le coeur, soigne les blessures, nettoie le foi.

La viande de chèvre

En provenance directe du Maghreb, cette tendance se faisait rare par chez nous. D'ici 2017, on devrait voir apparaître la viande de chèvre dans les supermarchés. Son bonus : elle est faible en graisse et plus élevée en protéines et en fer que d'autres viandes comme le bœuf, le porc ou l'agneau.

Le thé pétillant

Les bulles ont toujours fait fureur. Mais la tendance 2017 sera sans alcool tout en mettant en avant un produit prestigieux : le thé. La tendance du thé matcha pétillant commence à bien se répandre.

L'eau probiotique

Voici les 10 tendances food pour 2017
©Perkii

Après le yaourt, le kéfir et les compléments alimentaires, voilà que l'eau probiotique commence à se faire connaître. Améliorée par ces bactéries qui font du bien à l'intestin, elle devrait faire un tabac en 2017.

Les algues et les protéines de tournesol

Beaucoup de gens se lancent dans les régimes végétariens ou semi-végétariens. Du coup, le marché de l'oméga 3 se développe et l'algue est une excellente alternative au poisson avec ses acides gras spécifiques. Les nouvelles formes de protéines végétales se développent aussi et le tournesol sera incontournable en 2017 sous forme de graines ou de poudre.

Les tiger nuts

Il ne s'agit pas de noix comme son nom l'indique, mais d'un tubercule cultivé depuis l'Egypte ancienne. On retrouve les tiger nuts en Méditerranée et en Afrique. Elles sont riches en fibres, calcium, fer, magnésium et potassium. Elles sont réputées pour le bien-être du système digestif et la perte de poids. La farine de tiger nuts est une alternative au gluten pour les personnes allergiques.

Le freakshake

Il s'agit d'un milk-shake géant importé d'Australie. Là, plus question de surfer sur la mode "healthy", tendance phare de 2017. On se fait plaisir et on y met tout ce qu'il y a de plus gras et sucré. On le décore à volonté avec des bonbons, de la crème fouettée, des marshmallows, des cacahuètes, chocolat fondu, morceaux de brownies, etc.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...