Quelques astuces pour manger plus de fruits et légumes

Pas toujours évident de respecter la sacro-sainte règle des 5 fruits et légumes par jour.

Rédaction Lifestyle
Quelques astuces pour manger plus de fruits et légumes
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Pas toujours évident de respecter la sacro-sainte règle des 5 fruits et légumes par jour. 


Les scientifiques de l’Imperial College London placent la barre encore plus haut puisque selon leur dernière étude, il faudrait manger 10 fruits et légumes tous les jours afin de se « protéger contre les maladies et une mort prématurée » . Pas très réjouissant. Voici donc quelques astuces pour rester en bonne santé.

Essayer la nouveauté 

Si vous en avez assez de vos traditionnels fruits et légumes, il suffit parfois d’utiliser les légumes autrement. Par exemple des navets, des carottes ou un poireau dans votre purée de pommes de terre.

La soupe est excellente pour faire le plein de légumes. Courges, brocolis, carottes, poivrons ou n’importe quel autre légume que vous trouvez dans vos armoires. Tout est bon ! Si vous êtes audacieuse, vous pouvez également essayer des recettes de soupes fruitées, avec du melon ou des pommes.

Décorer ses salades

Lors du repas du soir, multipliez les petits plats de légumes, dans l’inspiration asiatique. Et décorez vos plats avec des oignons hachés, des radis, des herbes fraiches ou agrémentez vos salades d’une poignée de fruits secs. Si vous êtes un adepte du sucré-salé, disposez des oranges, des framboises, des quartiers de pommes ou des fraises sur votre salade verte ou feuilles d'épinards. Aussi bon que beau !

Quelques astuces pour manger plus de fruits et légumes
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Changer ses habitudes

Une autre manière de manger plus de légumes consiste à remplacer un autre aliment par un légume. Par exemple, mettre des carottes ou des aubergines dans sa sauce tomate au lieu d’ajouter des dés de poulet.

Gardez des collations saines à portée de main. Salade de fruits, légumes coupés, fruits frais et pourquoi pas une compote, pomme, rhubarbe ou abricot. Laissez faire votre imagination et gardez toujours ces petits snacks au frigo au cas où.

Si vous rechignez toujours à manger des légumes, vous pouvez également les masquer dans des friandises, comme le carrot cake. Au matin, un jus pressé ou un bon smoothie, et vous commencez la journée du bon pied !